LaboFnac

Twitter : les applications pour Android TV et Xbox en voie de disparition

Twitter a annoncé qu’il supprimera bientôt les applications qui permettaient d’accéder à son réseau social depuis les Xbox et les appareils Android TV.

L’heure est à l’uniformisation chez Twitter, qui souhaite visiblement s’assurer que tous ses utilisateurs profitent de la même qualité d’expérience indépendamment du support qu’ils utilisent pour accéder à son réseau social. Android posait problème à l’affichage d’emojis. Twitter a donc décidé d’intégrer les siens à son application dédiée. La remise à niveau de celles pour Android TV et Xbox, de même que celle pour Roku qui ne nous concerne toutefois pas en France, devait en revanche représenter trop de travail puisque la firme a tout simplement décidé de les supprimer.

Twitter pour Xbox

Twitter pour Xbox © Twitter

Disparition programmée le 24 mai

L’équipe de support l’a récemment annoncé par un tweet. Elles ne seront donc bientôt plus disponibles. La décision prendra effet le 24 mai. Dès lors, le seul moyen d’accéder à Twitter depuis les plateformes concernées sera par le navigateur intégré, lequel devrait donc offrir une meilleure expérience. Il faut dire que les applications en question ne permettaient que peu d’interactions, permettant essentiellement aux utilisateurs de visionner des contenus populaires avec un accès aux commentaires, mais sans la possibilité d’en laisser en l’absence d’authentification obligatoire.

Ces limitations leur ont d’ailleurs valu de mauvaises évaluations. L’application Twitter pour Xbox écope ainsi d’une étoile et demie sur cinq quand celle pour Android TV fait à peine mieux, avec deux étoiles sur cinq. Ce ne seront donc certainement pas de grandes pertes, et des sources de frustration en moins pour leurs utilisateurs alors que la firme s’évite au passage de la mauvaise publicité.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.