LaboFnac

Twitter devrait bientôt permettre de chiffrer les messages privés

Twitter pourrait bientôt proposer à ses utilisateurs de chiffrer les messages privés (DM). Une fonctionnalité bienvenue qui permettrait au petit oiseau bleu de mieux concurrencer Signal, Telegram ou WhatsApp sur le plan de la sécurité.

Twitter veut améliorer la protection des données de ses utilisateurs et travaillerait sur une nouvelle fonction permettant de chiffrer les messages privés (DM). Les questions liées à la protection des données et du chiffrement des conversations sont des sujets importants pour les géants de la tech et la plateforme est à la traîne. Fin 2016, Edward Snowden avait demandé à Jack Dorsey, PDG de Twitter, de proposer une option pour chiffrer le message. Ce dernier avait qualifié la requête de « raisonnable » et annoncé que le réseau social allait y réfléchir.

Twitter

© Pixabay

Une option « conversation secrète »

Dix-huit mois plus tard, l’oiseau bleu semble enfin prêt à introduire cette nouvelle fonctionnalité. L’information, rapportée par TechCrunch, provient de Jane Manchun Wong qui a partagé sa découverte sur le réseau social. Des captures d’écrans montrent l’arrivée d’une option « conversation secrète » dans l’application Android ainsi que les clés de cryptage. L’arrivée d’une telle fonction donnerait la possibilité aux utilisateurs d’envoyer des messages privés (DM) chiffrés. Une bonne nouvelle sur le plan de la sécurité qui permettrait aussi à Twitter de mieux concurrencer des messageries comme Signal, Telegram ou WhatsApp.


La firme n’a pas souhaité réagir et l’on ne sait pas encore quand l’option pourrait être proposée à tous les utilisateurs. Jack Dorsey a toutefois réagi avec un visage demandant de garder le silence. Pour rappel, il est conseillé de changer votre de passe si vous utilisez Twitter.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.