LaboFnac

Twitter : il est désormais possible de sauvegarder des tweets sur mobile

Le réseau social au petit oiseau bleu a dévoilé une nouvelle fonctionnalité à destination de ses applications mobiles. Avec les "Signets", il est enfin possible de sauvegarder des tweets pour y revenir plus tard.

Après avoir fait sauter la limite des 140 caractères, Twitter propose une nouvelle fonctionnalité qui devrait plaire à ses utilisateurs. Les « Signets » ou « Bookmarks » font leur arrivée et permettent de sauvegarder des tweets pour pouvoir les lire plus tard. Pour utiliser cette fonction, il suffit de cliquer sur l’icône « Partager » depuis le tweet en question, puis de sélectionner « Ajouter le tweet à vos signets ».

Twitter Signets

On notera au passage que Twitter a supprimé l’icône « Message Privé » pour faire de la place aux « Signets ». Il reste toutefois possible de partager un tweet en Message Privé ou en dehors de Twitter via cette nouvelle icône. Une fois enregistré, il suffit d’appuyer sur son portrait et de choisir  l’onglet « Signets » pour les retrouver. À noter que les autres utilisateurs ne savent pas que vous avez sauvegardé un tweet.

Twitter Signets

Le réseau social précise que cette fonction est uniquement disponible sur Twitter pour iOS et Android, Twitter Lite et la version mobile.

Plus besoin d’aimer un Tweet pour le retrouver

Avec cette annonce, l’oiseau bleu offre une méthode plus confidentielle pour conserver un tweet qui vous intéresse. Jusqu’ici, l’utilisateur pouvait utiliser le bouton en forme de cœur (ex-favori) pour conserver un tweet mais tous les utilisateurs pouvaient accéder à cette information en se rendant sur votre profil. De plus, cette option a d’abord été pensée pour indiquer à l’auteur que vous aimez son tweet. Logique.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.