LaboFnac

Twitter Lite, une version allégée pour économiser des données

Les équipes de Twitter ont déployé une nouvelle version du réseau social, Twitter Lite, qui permet d'économiser grandement en données mobiles.

Après Facebook Lite, c’est au tour de Twitter de bénéficier d’une version allégée. Le réseau de microblogging a en effet annoncé l’apparition d’une version Lite sur mobile, accessible à toute personne se connectant au site en passant par l’interface web. À la différence de Facebook, donc, il n’est nullement nécessaire de télécharger une application supplémentaire pour bénéficier de cette version.

D’après la firme, qui a présenté cette version sur son blog, Twitter Lite « minimise l’utilisation des données, se charge rapidement sur des connexions plus lentes, et prend moins de 1 Mo sur votre appareil ». Et pour autant, les fonctionnalités principales de Twitter sont accessibles : rédaction de tweets, notifications, messages privés, profils, tendances… Twitter Lite a même vocation à remplacer complètement l’application Twitter puisque le navigateur Chrome de votre mobile peut gérer de nombreuses notifications push relatives à cette version.

Twitter a également ajouté un mode d’économie de data à tout cela. Il suffit de cliquer sur le profil, et d’activer le bouton « économiseur de données ». Ainsi, les photos et vidéos ne se chargeront plus de manière automatique, mais nécessiteront votre intervention pour être téléchargées. D’après la compagnie, cela « peut réduire la consommation de données de 70 % ».

Twitter Lite risque donc de faire fureur dans les pays émergents, ainsi que pour les habitants de zones où la couverture réseau est faible.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.