LaboFnac

Twitter met à jour sa caméra et se rapproche d’Instagram

Twitter a décidé d'améliorer sa caméra afin de permettre un partage plus rapide et intuitif des images. Une mise à jour qui rapproche le réseau social d'Instagram ou Snapchat.

Les utilisateurs de Twitter sont nombreux à attendre l’arrivée d’une fonctionnalité permettant d’éditer les tweets. Cette dernière n’est toujours pas d’actualité, ce qui n’empêche pas le réseau social au petit oiseau bleu d’apporter quelques changements. Twitter vient d’annoncer la mise à jour de la fonction caméra de son application mobile avec des améliorations qui le rapproche de Snapchat ou Instagram. Cette mise à jour vise à faciliter le partage, la discussion et la visualisation de photos et des vidéos sur la plateforme.

Twitter camera

© Twitter

Désormais, la caméra sera accessible en glissant directement vers la gauche depuis la page d’accueil. Cette action aura pour conséquence d’ouvrir la caméra et de permettre de prendre une photo, une vidéo ou de lancer une vidéo en direct. La firme explique qu’elle souhaitait permettre « de capturer et de partage plus rapidement » ce qui se passe autour de nous. Les changements ne s’arrêtent pas là et les tweets contenant des photos ou des vidéos de la caméra apparaîtront désormais avec un nouveau look dans la timeline. Le format sera plus grand avec une couleur de fond de texte choisie par l’utilisateur.

Enfin, il devient également possible d’ajouter la localisation à un tweet via la caméra tandis que des hashtags en fonction du lieu où se trouve l’utilisateur ou à des événements auquel il participe pourront être proposés. Alors que la firme s’intéresse de plus en plus au sport, Twitter mettra d’abord l’accent sur une sélection de hashtags liés à des événements sportifs. La mise à jour de la fonction caméra est disponible dans le monde entier sur iOS et Android et à partir d’aujourd’hui. L’affichage amélioré des tweets avec des images prises avec la caméra est disponible sur iOS, Android, mobile.twitter.com et Twitter Lite.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.