LaboFnac

Twitter s’offre un nouveau mode nuit encore plus sombre sur iOS

Proposé depuis quelques années sur son application, le mode nuit de Twitter se met à jour et devient encore plus sombre. En plus de la nuance bleu foncé, la version iOS propose désormais un thème noir.

Après avoir mis à jour sa caméra, Twitter s’occupe de son mode nuit. Introduit en 2016 sur le réseau social, le Dark Mode n’a cessé de gagner en popularité et s’est récemment frayé un chemin sur Facebook Messenger. Plus reposant pour les yeux et bénéfique pour l’autonomie des smartphones, le mode nuit évolue et devient encore plus sombre sur Twitter sur iOS.

Twitter mode sombre iOS

© Twitter

Le petit oiseau bleu propose désormais de nouveaux thèmes et fonctions pour le Dark Mode (mode nuit) : Dim, Lights Out, et Automatic Dark Mode. Le premier, Dim ou « bleu foncé » en français, est le thème proposé par Twitter depuis 2016 avec une couleur bleu/gris. Il est accompagné du nouveau thème appelé Lights Out ou « noir » en français. Enfin, la fonction Automatique Dark Mode permet d’activer le mode nuit automatiquement en fonction du fuseau horaire. Déjà proposée sur Android, l’option fait enfin son apparition sur iOS, le système d’exploitation d’Apple.

Comment activer le mode nuit sur Twitter ?

Pour profiter du mode nuit et des nouvelles options offertes par le réseau social, il est nécessaire de fermer l’application puis la relancer. Il faut ensuite se rendre dans les paramètres de l’application (accès depuis sa photo de profil puis Réglages et confidentialité). Twitter permet alors de se rendre dans Affichage et son et de découvrir les nouvelles options. Il est possible d’activer le Mode sombre, de choisir son thème (Bleu foncé ou noir) et de décider si l’on souhaite activer le Mode sombre automatique. Vous pouvez ensuite basculer facilement du mode nuit au mode jour (et inversement) en appuyant sur la petite ampoule située en bas à gauche du menu latéral.

Paramètres Twitter mode sombre

© Capture d’écran (LaboFnac)

« Donner à nos utilisateurs davantage d’options pour personnaliser leur expérience sur Twitter en fonction de ce qui leur est le plus agréable, c’est tout l’objectif de la dernière mise à jour du mode Nuit », explique Bryan Haggerty, Senior Design Manager chez Twitter. « Nous avons beaucoup travaillé avec nos équipes techniques, design et recherche pour nous assurer que le mode Nuit mis à jour continuait à offrir aux utilisateurs les options qu’ils connaissaient et appréciaient déjà, tout en ajoutant un thème supplémentaire et de nouvelles fonctionnalités sur iOS à tester ».


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.