LaboFnac

Twitter pourrait bientôt indiquer quand vous êtes en ligne

Twitter teste actuellement une nouvelle fonction permettant de voir les utilisateurs qui sont en ligne. Un fil de discussion à la Facebook pourrait également faire son apparition très prochainement.

Quand il ne fait pas le ménage, Twitter teste de nouvelles fonctionnalités et les dernières idées du petit oiseau bleu visent à favoriser les échanges. Dans une série de tweets, Sara Haider, directrice produits de Twitter, est revenue sur les nouveautés actuellement à l’étude dans les bureaux de la firme et certaines pistes font déjà débat.

Twitter

© Sara Haider (@pandemona)

Le réseau social pourrait s’inspirer de Facebook avec l’arrivée d’un indicateur de présence et des conversations par fils. Les threads sont déjà particulièrement populaires sur la plateforme et les quelques captures présentées par la responsable montrent un système proche de celui du réseau de Mark Zuckerberg ou de Reddit. Sara Haider ajoute que les conversations peuvent être « difficiles à suivre quand il y a beaucoup de réponses » et que le format actuel « peut être déroutant ». Twitter pourrait ainsi améliorer la lisibilité des tweets et des réponses.

Twitter laissera le choix

La fonction « présence » permettrait quant à elle de signaler les utilisateurs qui sont en ligne et cherchent à discuter. La firme insiste sur ce dernier point en précisant que cette fonctionnalité permettrait de « signaler spécifiquement que vous êtes en ligne et que vous êtes à la recherche d’une conversation ». Toutefois, cette annonce a suscité de nombreuses réactions et, comme l’indique le site The Verge, les problèmes de harcèlement qui affectent le réseau social pourraient freiner le déploiement d’un indicateur de présence. De son côté, Sara Haider assure que le réseau social veut laisser un « contrôle total » aux utilisateurs. Il serait ainsi possible de désactiver cet indicateur.

Jack Dorsey, le patron de Twitter, a confirmé que la plateforme travaillait sur ces deux nouvelles fonctionnalités, sans toutefois préciser quand elles seront déployées. Il est également possible que Twitter fasse machine arrière et abandonne ses nouveaux projets.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.