LaboFnac

Twitter propose désormais d’ajouter un GIF, des images ou une vidéo aux retweets

Une nouvelle fonctionnalité fait son apparition sur Twitter, la possibilité d'intégrer un GIF, des images ou une vidéos aux retweets. Une nouveauté attendue par de nombreux utilisateurs du réseau social.

Twitter se dote régulièrement de nouvelles fonctionnalités et si la fonction édition n’est toujours pas d’actualité, la dernière idée du réseau social risque de plaire à certains utilisateurs. Il est désormais possible de réagir à un tweet en utilisant des images (de 1 à 4), un GIF ou une vidéo. Cette nouvelle option est proposée lorsque l’utilisateur décide de retweeter un message et le petit oiseau bleu explique qu’elle a été lancée suite à la demande des utilisateurs. « Quand il est compliqué de trouver les mots justes, il est souvent plus facile – et sympathique – de trouver les bons GIF ! », explique Twitter.

Twitter GIF Retweet

© Capture d’écran/Twitter

Twitter voulait rester lisible

En dépit des apparences, le fait de rendre possible l’ajout de photos, vidéos et GIF constitue une évolution importante pour le réseau social. Ce dernier a d’ailleurs pris son temps avant de déployer la fonctionnalité, craignant de rendre le fil illisible, comme il l’a expliqué au site The Verge. « Nous avons trouvé qu’il était difficile pour les utilisateurs de comprendre rapidement tout le contenu d’un Retweet avec un contenu multimédia. C’était dû à la mise en page ; deux gros tweets empilés l’un sur l’autre », a indiqué un porte-parole de Twitter. La firme semble finalement avoir trouvé une solution, même si l’on peut noter que la visibilité du premier tweet est réduite.

Cette fonctionnalité est disponible sur iOS, Android et sur la version mobile de Twitter. Pour l’heure, la version Web et Tweedeck ne semblent pas en profiter et il faut se contenter de l’ajout de texte. Le réseau social pourrait ajouter cette nouveauté lors du déploiement de sa nouvelle interface, cette dernière étant actuellement en test. Depuis quelques semaines, Twitter propose aussi une version bêta de son application de test twttr. Cette dernière présente la particularité de proposer une interface totalement repensée.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.