LaboFnac

Twitter s’offre un nouveau look plus en rondeurs

Twitter s'est offert récemment un nouveau look, que ce soit sur les versions web, iOS ou Android.

Twitter cherche à s’alléger. Depuis hier, les utilisateurs du réseau de microblogging peuvent apprécier une nouvelle version de l’interface, qui gomme un peu les lignes droites trop strictes et affiche un look plus en rondeurs.

twitter ios android

Ainsi, les photographies de profil s’affichent désormais dans des bulles (sur tous supports), comme cela devient le cas sur la plupart des applications, et les boutons d’interactions prennent eux aussi en courbes, que ce soit celui pour éditer le profil, ou celui pour suivre une personne. Le bouton réponse change également de forme, passant d’une simple flèche à une bulle de conversation qui traduit mieux le nouvel esprit de Twitter, où il est maintenant possible de répondre à des dizaines de personnes en même temps sans que cela ne mange des caractères sur les 140 possibles.

Pour rentrer dans le détail, certains titres et éléments visuels importants sont désormais en gras, permettant de rendre l’interface plus lisible. Twitter indique aussi que les onglets profil, autres comptes, paramètres généraux et de confidentialité sont maintenant réunis en un seul endroit, dans un nouveau menu latéral sur iOS et Android afin d’alléger l’app.

Sur iOS, les liens vers les articles et les sites web s’ouvrent désormais dans la visionneuse Safari au sein de l’application Twitter. Enfin, sur iOS et Android, les tweets se mettent maintenant à jour instantanément avec le nombre de réponses, de retweets et de “J’aime” pour suivre les conversations en temps réel.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.