LaboFnac

UB+ EUPHO 3 : une enceinte Bluetooth élégante et tout en rondeur

Enceinte Bluetooth plus ou moins nomade, l’UB+ EUPHO 3 promet de bonnes performances audio, mais mise surtout sur un design original et soigné pour se démarquer.

Originaire de Singapour, UB+ s’est fait une spécialité de concevoir des enceintes au design singulier. Et ce n’est certainement pas sa dernière nouveauté qui fera dire le contraire. À première vue, il est d’ailleurs même difficile d’imaginer que l’EUPHO 3, son nom, est une enceinte. L’appareil, de forme sphérique, arbore des finitions lisses et colorées sur la majeure partie de sa surface et peut être déplacé facilement à l’aide d’une élégante anse en cuir. Seule une petite grille placée à l’avant vient finalement rappeler sa fonction première, qui n’est donc pas de sublimer les intérieurs même si son design très soigné en fait un bel élément de décoration au style scandinave. Surtout lorsqu’elle est perchée sur son trépied en bois, fournis en plus d’un support de table plus compact.

UB+ EUPHO 3

© UB+

En apparence discrète donc, l’UB+ EUPHO 3 entend néanmoins se faire remarquer par ses performances audio grâce à son haut-parleur large bande de 6,5 pouces associé à un amplificateur de 60 W. On notera d’ailleurs la promesse d’un volume supérieur à 100 dB en sortie, à prendre toutefois avec des pincettes en l’absence de précision sur la méthode de mesure. Bien sûr, la qualité audio n’a pas été oubliée. Outre la couverture annoncée des fréquences comprises entre 35 Hz et 16 kHz, il convient de noter que l’enceinte supporte le codec aptX pour limiter la dégradation du signal en Bluetooth, principal mode de lecture même si une prise jack 3,5 mm est également prévue. Cela évitera les câbles disgracieux, et facilitera son utilisation nomade en plus de permettre la connexion de deux enceintes pour profiter de son stéréo.

Comme indiqué plus tôt, l’UB+ EUPHO 3 dispose d’une anse, mais aussi et surtout d’une batterie de 2200 mAh censée autoriser jusqu’à 10 heures d’écoute. Avant de vous imaginer la trimballer un peu partout, ou soulignera tout de même qu’elle excède les 35 cm de diamètre et pèse 1,5 kg. Une enceinte nomade, mais dans un périmètre réduit donc. Ni prix ni date de disponibilité n’ont encore été annoncés, mais nous savons déjà que cinq coloris seront proposés : rouge, noir, blanc, crème et rose.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.