LaboFnac

Uber ajoute une messagerie instantanée à ses applications mobiles

Les applications mobiles d’Uber ont commencé à recevoir une nouvelle mise à jour. Elle apporte une messagerie instantanée pour faciliter les échanges entre chauffeurs et clients.

Mieux vaut tard que jamais. Uber a commencé à mettre à jour ses applications mobiles dans le but d’y ajouter une fonctionnalité attendue de longue date : la messagerie instantanée. Il était déjà possible pour un chauffeur de contacter son client et vice-versa, mais uniquement en passant des appels. Potentiellement intimidant et surtout peu pratique, ne serait-ce que pour se reconnaître avec des numéros inconnus. Mais c’est donc du passé.

Chat Uber

Une fois une course commandée, il sera dorénavant possible d’ouvrir une fenêtre de tchat. Le client peut ainsi y apporter des précisions supplémentaires pour aider le chauffeur à le retrouver plus facilement, sous un porche en cas de pluie par exemple, voire indiquer des travaux qui pourrait gêner la prise en charge. Le chauffeur peut quant à lui indiquer qu’il a bien pris connaissance du message par un pouce levé, et rester ainsi concentré sur la route.

Un système de confirmation de lecture/réception est également de la partie. L’ensemble de ces nouveautés est actuellement en cours de déploiement, à la fois pour l’application des chauffeurs et celle des clients sur Android et iOS. Gardez donc un oeil sur les mises à jour si vous souhaitez en profiter.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.