LaboFnac

Ubisoft s’offre le studio Blue Mammoth Games

Toujours désireuse de s'étendre un peu plus, la société Ubisoft annonce aujourd'hui le rachat du studio Blue Mammoth Games, ainsi que son titre phénomène : Brawlhalla.

Après l’acquisition de 1492 Studio il y a quelques jours, Ubisoft a encore sorti le carnet de chèques en s’offrant Blue Mammoth Games. L’occasion de diversifier un peu son catalogue comme ses revenus, car Brawlhalla, titre free-to-play sorti le 17 octobre dernier et s’inspirant plus ou moins du concept de Smash Bros., figure parmi les titres les plus joués du moment sur Steam.

Blue Mammoth Studio Brawlhalla

© Brawlhalla.com

Brawlhalla avance également timidement sur le chemin de l’e-sport, avec l’annonce d’un circuit doté de 300 000 dollars de récompense, ce qui est considérable pour un titre aussi récent. SteamSpy indique que près d’un million de joueurs auraient d’ores et déjà le titre dans leur bibliothèque Steam, avec un nombre d’utilisateurs quotidiens oscillant entre les 8 000 et les 10 000 joueurs.

Un jeu qui va rentrer dans la stratégie e-sport de l’éditeur

Une performance très honorable que ne vient pas contredire celle de la PlayStation 4. Si aucun chiffre n’est officiel pour cette dernière, le communiqué de l’éditeur français souligne le fait que Brawlhalla compte parmi les jeux free-to-play les plus joués sur la plateforme de Sony. Pour Ubisoft, c’est également le moyen de préciser ses vues sur l’e-sport, un segment sur lequel Rainbow Six Siege évolue plus ou moins timidement avec sa Pro League et ses tournois ponctuels. « Brawlhalla comme jeu e-sport a continuellement gagné en importance durant sa seconde saison, et a récemment démarré sa troisième. Cela inclut un partenariat avec Dreamhack, pour le Brawlhalla World Championship. »

Ce qui ne suffit pas pour le placer au même niveau que des Counter-Strike: Global Offensive, Dota 2 et League of Legends cependant, mais qui a visiblement attiré l’attention d’un poids lourd de l’industrie comme Ubisoft. Du côté de Blue Mammoth Studio, il est question que l’équipe s’agrandisse lentement, alors que la force de frappe de l’éditeur lui donnera plus de souplesse financière pour intégrer des fonctionnalités supplémentaires à son jeu.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.