LaboFnac

Ubisoft détaille les caractéristiques PC requises pour son futur Far Cry 5

Attendu pour la fin du mois de mars, Far Cry 5 se dévoile un peu plus, avec notamment tout ce qui concerne les diverses configurations qu'il requerra pour fonctionner sur PC.

Naturellement très désiré par les fans de la franchise Far Cry, le prochain Far Cry 5 lance sa machine à communication en s’adressant aujourd’hui au public PC. Comme souvent dans ces cas-là, Ubisoft a dévoilé les diverses configurations requises pour faire tourner le jeu avec différents tendus. On retrouve ainsi les composants qu’il faudra embarquer dans sa bécane pour assurer le minimum syndical, ou encore donner dans les sacro-saints 1080p et 60 fps, alors que la 4K, sujet très en vogue pour les technophiles, est également au cœur des préoccupations de l’éditeur français.

Far Cry 5 Ubisoft

Ainsi, pour ceux qui n’auraient pas forcément un ordinateur du tonnerre et qui n’ont pas prévu de revoir l’intégralité de leur tour, le premier cas de figure évoqué par Ubisoft implique un rendu en 720p, avec les options graphiques définies en « Low ». Il faudra que le CPU prenne au moins la forme d’un Intel Core i5-2400 (3,1 GHz), ou d’une AMD FX-6300 (3,5 GHz). Ce qui laisse une certaine marge étant donné que ces deux mètres étalons commencent à avoir un peu de bouteille. Côté GPU, on retrouve une Nvidia GeForce GTX 670 ou une AMD R9 270 pour la concurrence. Enfin, la RAM devra s’élever à un minimum de 8 Go. Rien qui ne pose de souci majeur à ceux qui s’adonnent régulièrement aux joies du gaming sur PC.

La configuration recommandée, elle, atteint le palier des 1080p et des 60 images par seconde avec les options visuelles positionnées en « Elevé ». Il faudra logiquement se munir d’un matériel un peu plus récent : le CPU devra ainsi se situer au niveau d’un Intel Core i7-4770 à 3,4 GHz ou d’un AMD Ryzen 5 1600 à 3,2 GHz. Les cartes graphiques également tapent déjà dans du plus haut de gamme, puisque les Nvidia GeForce GTX 970 ou AMR R9 290X sont suggérées par Ubisoft. Elles restent toutefois plus accessibles que la dernière génération de cartes graphiques. Là encore, la mémoire vive demandée sera de 8 Go.

Et pour la 4K

Pour les adeptes de la 4K, qui ont probablement déjà des monstres de puissance à disposition, l’éditeur évoque un Intel Core i7-6700 (3,4 GHz) ou un AMD Ryzen 1600X (3,6 GHz), couplés à une Nvidia GeForce GTX 1070 ou une AMD RX Vega 56 en renfort, avec 8 Go de mémoire vidéo. La mémoire vive, quant à elle, devra atteindre les 16 Go. Avec des entrailles de ce type, les joueurs pourront espérer afficher le jeu en 4K, les options graphiques élevées, mais avec 30 images par seconde seulement.

Une alternative permettant de s’offrir 60 images par seconde a elle aussi été évoquée. Sans surprise, les joueurs souhaitant acheter de quoi faire tourner le jeu dans les meilleures conditions devront mettre la main au portefeuille. Ainsi, le CPU standard demandé sera un Intel Core i7-6700K (4 GHz) ou un AMD Ryzen 7 1700X (3,4 GHz), ainsi qu’un SLI de Nvidia GeForce GTX 1080, ou une AMD RX Vega 56 CFX. 16 Go de RAM seront une nouvelle fois au centre de ce mélange technique. Avec tout ça, les options vidéo possibles seront en « Elevé » ou « Ultra ».

Comme toujours avec les informations de ce type, les composants évoqués ne le sont qu’à titre indicatif et les composants équivalents en termes de performances feront évidemment l’affaire. Un benchmark sera en outre intégré au titre, en plus d’un outil permettant de mesurer la mémoire vidéo, afin de pouvoir plus précisément ajuster les options graphiques et donc obtenir un résultat satisfaisant en cas de petit couac. On rappellera enfin que Far Cry 5 est prévu pour le 27 mars prochain, sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.