LaboFnac

Ubisoft durcit le ton sur la modération de Rainbow Six Siege

Ubisoft compte bien améliorer l'expérience de jeu des utilisateurs de Rainbow Six Siege. Pour y arriver, l'éditeur français va durcir un peu les règles du jeu en ce qui concerne la modération,. Il compte renforcer les sanctions prises à l'encontre des joueurs un peu trop sanguins et prompts aux insultes.

Ceux qui pratiquent assidûment le jeu en ligne savent qu’il est parfois difficile de jouer sans se heurter à des adversaires désagréables, à l’insulte particulièrement facile. Une constante que l’on retrouve dans pratiquement tous les titres avec une petite tendance compétitive, de Counter-Strike: Globale Offensive à Dota II, en passant par League of Legends. C’est aussi le cas de Rainbow Six Siege. Et si les développeurs usent parfois de petits artifices pour camoufler le comportement limite de certains joueurs, comme Blizzard, qui a développé un outil transformant automatiquement des termes problématiques en propos humiliants pour celui qui les écrit dans Overwatch, Ubisoft choisit de prendre le problème à bras le corps.

Rainbow Six Siege modération Ubisoft

© Ubisoft

C’est dans une publication sur Reddit que l’éditeur français a indiqué les mesures qui entreront en vigueur dès cette semaine. Un suivi des insultes sur les chats du jeu sera ainsi implémenté, calculant la fréquence à laquelle des termes violant les Codes de Conduite sont utilisés. En fonction de la gravité des propos, ainsi que leur fréquence, les sanctions seront plus ou moins lourdes. On pourra ainsi partir de 2 jours de bannissement de Rainbow Six Siege, jusqu’à 7 et 15 jours dans les cas plus corsés. Le ban permanent n’est pas écarté pour les joueurs les plus désagréables.

Le tout sera évidemment supervisé par des modérateurs en prime. Les joueurs concernés et bannis recevront un message leur indiquant que la mise à l’écart du jeu est le résultat de leur comportement toxique. Ubisoft rappelle par ailleurs l’une des lignes de son Code de Conduite : « N’importe quel langage ou contenu jugé illégal, dangereux, menaçant, abusif, vulgaire, obscène, diffamatoire, haineux, raciste, sexiste, éthiquement offensant ou relevant du harcèlement est interdit. » Voilà qui a le mérite d’être clair et d’inciter les joueurs à surveiller un peu plus leur comportement.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.