LaboFnac

Ubisoft évoque le retour des franchises Splinter Cell et Prince of Persia

Si les rumeurs et spéculations vont bon train concernant le futur des franchises Prince of Persia et Splinter Cell, Ubisoft précise un peu sa position sur la question à l'occasion d'une interview du chef des créatifs de l'éditeur.

Souvent réclamée ces derniers temps par les fans, la licence Splinter Cell se fait néanmoins discrète. Ne parlons pas de Prince of Persia qui semble avoir disparu des radars depuis la montée en puissance des Assassin’s Creed. Pourtant, Ubisoft n’exclut pas de faire revenir ses deux séries sur le devant de la scène. À l’occasion d’une interview donnée dans les colonnes de nos confrères de Game Informer, Serge Hascoet, chef de la division créative de l’éditeur français, s’est exprimé sur le sujet.

Ubisoft Splinter Cell

© Ubisoft

« J’aime Splinter Cell. J’aime Prince of Persia. Je ne peux pas dévoiler d’information pour le moment, mais je peux dire que nous nous battons pour des ressources. Ce n’est pas une question de volonté, mais une question de moyens », indique ainsi l’homme. Il confirme à demi-mot que si les équipes veulent effectivement retravailler sur des jeux de ces deux franchises, il y a tout de même des négociations à mener en interne pour convaincre Ubisoft du bien-fondé de tels projets. Devant la nette domination des jeux en monde ouvert, il apparaît assez compliqué de voir un nouveau Splinter Cell ou un Prince of Persia rencontrer le succès d’un Assassin’s Creed, sans renouveler sa formule en profondeur.

Pour rappel, le dernier Splinter Cell, Blacklist, remonte à 2013, alors que le dernier Prince of Persia : Les Sables Oubliés, date quant à lui de 2010. Et il y a aussi l’un des axes prioritaires de développement d’Ubisoft concernant l’existant, à savoir explorer les possibilités de remettre une composante multijoueur dans Assassin’s Creed. Une composante qui serait évidemment différente du mode multijoueur qui était accessible dans les premiers AC tels que Brotherhood ou Assassin’s Creed III, et qui permettrait très probablement à la société de commercialiser davantage d’éléments autour du jeu que le season pass ajoutant du contenu solo.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.