LaboFnac

Gamescom 2018 – Ubisoft : Il n’y aura pas de nouvel Assassin’s Creed en 2019

Alors que la gamescom bat actuellement son plein en Allemagne, Yves Guillemot s’est exprimé au sujet du futur de la franchise Assassin’s Creed.

S’il n’est pas encore sorti, Assassin’s Creed Odyssey n’en oublie pourtant pas de se montrer à l’occasion de présentations et autres vidéos de gameplay qui circulent très largement sur Internet. Et c’est aujourd’hui de la bouche d’Yves Guillemot lui-même que l’on apprend que la célèbre franchise ne se poursuivra pas l’année prochaine, mais en 2020. Une déclaration que l’on a pu découvrir chez nos confrères de Gamespot : “Pour Assassin’s, nous avons eu un jeu l’an dernier et un autre cette année, mais nous n’aurons pas de nouveau volet à part entière l’année prochaine.” Ce qui ne ferme toutefois pas la porte à des spin-off plus modestes.

Assassin's Creed Odyssey

© Ubisoft

Et l’homme de continuer en évoquant la raison de la sortie consécutive d’Assassin’s Creed Origins (dont vous pouvez retrouver notre test ici) et d’Odyssey, et qui est principalement due au travail séparé de deux studios différents, Ubisoft Montréal et Ubisoft Québec. Il faudra donc patienter jusqu’en 2020, année pressentie pour la sortie de la prochaine génération de consoles de salon. Une aubaine pour Ubisoft qui serait ainsi très en vue durant cette période particulièrement stratégique, avec sa franchise phare.

Yves Guillemot tient également à rassurer les joueurs en évoquant le contenu d’Odyssey dense et fidèle à la philosophie du jeu-service qu’embrasse pleinement Ubisoft et qui est taillée pour faire tenir les titres dans la longueur. “Il y aura beaucoup de contenus qui seront ajoutés à Assassin’s Creed Odyssey. L’équipe veut apporter régulièrement de nouvelles possibilités au jeu. Si vous achetez Odyssey cette année, vous en aurez vraiment pour deux ans.” Ce que l’on aura évidemment tout le loisir d’apprécier dans les faits après sa parution.

Assassin’s Creed Odyssey est toujours prévu pour le 5 octobre prochain sur PC, PlayStation 4 et Xbox One. Un test du jeu sortira évidemment dans nos colonnes dans la foulée.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.