LaboFnac

Assassin’s Creed Odyssey : le jeu officiellement dévoilé juste avant l’E3

On n'arrête plus les gros éditeurs qui présentent tour à tour certains de leurs gros projets quelques jours avant l'E3. C'est aujourd'hui Ubisoft qui annonce le prochain volet de sa franchise, Assassin's Creed Odyssey.

C’est une nouvelle fuite qui a précipité l’officialisation du prochain opus de la saga Assassin’s Creed. Hier, l’image d’un goodies estampillé Assassin’s Creed Odyssey apparaissait sur la toile, donnant une forte indication du nom du prochain titre de la franchise majeure d’Ubisoft. Une information confirmée à Kotaku dans la foulée par le biais de l’habituel Jason Schreier. Désireux de reprendre la main sur sa communication, Ubisoft s’est hier soir fendu d’un tweet laconique nous donnant rendez-vous à l’E3, avec un court teaser vidéo en prime.

Assassin's Creed Odyssey

© Ubisoft

« On se voit à l’E3 », peut-on donc lire, avec une courte séquence vidéo qui rappelle à s’y méprendre une mythique scène du film 300. L’occasion aussi de découvrir deux guerriers de la Grèce Antique en action, ce qui ne laisse aucune place au doute quant au contexte historique de cette nouvelle itération. D’après les informations glanées et recoupées par Kotaku, Odyssey se déroulera donc en Grèce, et poussera un peu plus loin les mécaniques de RPG introduites par Assassin’s Creed Origins (dont vous pouvez retrouver notre test ici). Selon Schreier, il faudra compter sur des options de dialogues, le choix du sexe du personnage et naturellement de nouveaux héros.

Les sources contactées par Kotaku ont également indiqué que cet Assassin’s Creed Odyssey serait disponible durant l’année fiscale 2019 d’Ubisoft, soit avant le 31 mars 2019. Autant d’éléments qui seront probablement confirmés durant la conférence d’Ubisoft. Cette dernière se déroulera le lundi 11 juin à 22 heures, heure française. Il est également possible que le jeu fasse son apparition durant la présentation de l’un des constructeurs de consoles. Pour rappel, Assassin’s Creed Origins avait été présenté un peu plus longuement durant celle de Microsoft durant l’E3 dernier.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.