LaboFnac

Ubisoft repousse Far Cry 5, The Crew 2 et un projet non annoncé

En marge des annonces des Video Games Awards, Ubisoft repousse quelques-uns de ses titres. Ce sont Far Cry 5, The Crew 2 ainsi qu'un projet encore non-annoncé qui vont "bénéficier de temps de développement supplémentaire" comme l'éditeur l'indique par voie de communiqué.

C’est jeudi soir que l’éditeur français Ubisoft a annoncé le report de trois de ses jeux. Far Cry 5, initialement prévu le 27 février 2018, est ainsi décalé un mois pour une publication le 27 mars. The Crew 2, dont la date de sortie était arrêtée au 16 mars 2018, se positionnera sur un plus nébuleux « premier semestre de l’exercice 2018-2019 », alors qu’une des trois franchises, encore non annoncée, fera ses débuts lors de l’exercice 2019-2020.

Far Cry 5 The Crew 2 Ubisoft

Le communiqué qui accompagne l’information reprend d’ailleurs quelques mots de Christine Burgess-Quémard (Directrice Générale, Production Internationale), indiquant principalement que la décision, stratégique, va dans le sens des joueurs, afin d’offrir des expériences de meilleure qualité. Ce qu’elle étaye par l’exemple Assassin’s Creed Origins dans la foulée : »Le temps supplémentaire alloué à Assassin’s Creed Origins a permis à nos talents d’exprimer pleinement leur vision créative« , justifie ainsi Burgess-Quémard, évoquant au passage le succès commercial du titre en causalité.

Cela a nécessairement un impact sur les prévisions de la firme française, qui revoit un peu ses objectifs de rentabilité à la baisse pour l’exercice 2017-2018. Son chiffre d’affaires est ainsi estimé à 1 640 millions d’euros, contre 1 700 millions d’euros auparavant, s’exprimant principalement par une baisse prévisionnelle du chiffre d’affaires au troisième trimestre de cet exercice fiscal en raison des reports. Les prévisions sont toutefois confirmées en ce qui concerne l’année 2018-2019, avec un chiffre d’affaires attendu à 2 100 millions d’euros. La prochaine étape dans ce domaine est fixée au  8 février prochain, avec la publication du chiffre d’affaires du troisième trimestre de l’année fiscale 2017-2018.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.