LaboFnac

Ubisoft réunira bientôt Mario et ses Lapins Crétins sur Nintendo Switch

L’E3 approche, mais pas assez vite pour Ubisoft qui vient de voir l’une de ses surprises tombées à l’eau. Une surprise du nom de Mario + Lapins Crétins : Kingdom Battle. Le jeu est prévu pour la Switch, évidemment.

Mario et les Lapins Crétins réunis dans un seul et même jeu, voilà sans doute quelque chose que beaucoup n’attendaient pas. Et pourtant. C’est bien ce qui semble se préparer pour la Switch chez Ubisoft. Le jeu en question, baptisé Mario + Lapins Crétins : Kingdom Battle, serait plus exactement développé par les studios parisiens et milanais d’Ubisoft et devrait être présenté à l’E3 à en croire plusieurs documents internes malencontreusement tombés dans les mains de NintendoWorldReport.

Un RPG tactique à la croisée de deux univers bien différents

Outre des illustrations, ces mêmes documents apportent plusieurs informations pour le moins intéressantes sur le contenu du jeu, qui semble se présenter comme un RPG tactique au tour par tour. Quatre mondes différents et inspirés de l’univers de Mario seront à explorer avec l’un des huit personnages au choix : Mario, Luigi, Peach, Yoshi et quatre lapins crétins reprenant leur accoutrement. Chacun disposera d’armes, à récolter et faire évoluer, pour combattre 7 types d’ennemis différents, en plus d’un boss dans chaque monde.

Mario + Lapins Crétins : Kingdom Battle

L’aventure principale pourra se faire en co-opération avec un ami et devrait occuper le ou les joueur(s) une vingtaine d’heures, découpées en 35% d’exploration et 65% de combats. Reste désormais à attendre l’E3 pour les premières images de gameplay et de premiers avis, puisqu’une session de prise en main est prévue après l’annonce. Une seconde devrait avoir lieu en juillet pour convaincre médias et joueurs. Quant à la sortie, il faudra attendre le mois d’août, voire celui de septembre.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.