LaboFnac

Ultimate Ears miniaturise la Boom et dévoile la WonderBoom

Dernière venue dans le catalogue d’Ultimate Ears, la WonderBoom entend impressionner par des basses « intenses et puissantes » malgré son format mini.

Ultimate Ears continue d’étoffer son offre d’enceintes nomades. Après les Boom, MegaBoom et Roll, la marque rachetée par Logitech en 2008 présente la WonderBoom. Cette seconde déclinaison de son modèle le plus emblématique se veut à la fois plus transportable et abordable, sans pour autant sacrifier les principaux atouts de la série que sont la robustesse et la restitution des basses.

UE WonderBoom

Design anti-choc et étanche

La WonderBoom hérite ainsi du design cylindrique avec revêtement en caoutchouc et tissus de ses aînées, qu’elle adapte à ses dimensions plus contenues (102 x 93,5 mm) tout en ajoutant une boucle de transport. Résistante aux chutes, elle répond en outre aux exigences de la certification IP67 et ne devrait donc craindre ni la poussière ni l’eau à condition, dans ce dernier cas, de ne pas l’immerger au-delà d’un mètre de profondeur pendant plus de 30 minutes.

Double radiateur passif

Côté audio, Ultimate Ears annonce un volume de 86 dB en sortie ainsi qu’une plage de fréquences comprise entre 80 Hz et 20 kHz. La WonderBoom devrait donc être plus limitée que ses aînées dans les graves, mais cela reste honorable compte tenu du format. Si la promesse est tenue, bien sûr. Elle a pour cela été équipée de deux radiateurs passifs de 46,1 x 65,2 mm, en plus de deux transducteurs actifs de 40 mm. À noter que le son est, comme toujours, diffusé à 360°.

Il est enfin bon de noter que cette WonderBoom ne fait pas l’impasse sur les commandes de lecture classiques, contrairement à la Roll qui n’en propose que pour le volume, et que la portée est annoncée de 33 mètres pour les appareils sources à connecter en Bluetooth. Il sera en outre possible de connecter deux enceintes à la même source pour faire monter les décibels. On regrettera en revanche l’absence de NFC et de fonction « main libre ».

Annoncée avec une autonomie de 10 heures, l’UE WonderBoom sera disponible à partir du 15 avril au prix public conseillé de 99 euros. Six coloris sont prévus : noir, blanc, gris, bleu, rouge et rose.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Comments are closed.

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.