LaboFnac

Sony Alpha 7 III : un nouveau firmware arrive

Sony propose une mise à jour à destination de son appareil hybride A7 III. Elle résout le phénomène de "pixels clignotants", tandis que le firmware passe en version 1.01.

Sony avait profité du CP+ pour dévoiler le Sony Alpha 7 III, son nouvel hybride plein format. Une mise à jour qui vient corriger les défauts de jeunesse de l’A7 III et voit le firmware passer à la version 10.1. Cette nouvelle version n’apporte pas de nouveauté majeure, mais elle résout le phénomène de « pixels clignotants » qui pouvait apparaître sur le bord inférieur de l’image pendant l’enregistrement 4K XAVC S (PAL 25p). Selon Sony, le problème était présent avec certaines combinaisons de paramètres.

sony A7 III

© Labo Fnac

La mise à jour vient aussi corriger un problème lié au panneau tactile de l’appareil photo. Ce dernier pouvait avoir tendance à ne pas toujours répondre. Enfin, la stabilité générale de l’A7 II en profite pour être améliorée. Cette version 1.01 est disponible sur le site de Sony pour Mac et Windows. Pour chaque système d’exploitation, la firme japonaise détaille chaque étape permettant de mettre à jour son appareil.

L’A7 III s’est distingué lors de son arrivée sur le marché en embarquant un nouveau capteur CMOS Exmor R de 24,2 mégapixels stabilisé sur 5 axes. Il prend en charge la captation 4K/UHD et peut enregistrer des vidéos Full HD à 120 images/s jusqu’à 100 Mbit/s.. Côté ergonomie, on note qu’il s’inspire du boîtier de l’Alpha 9 avec l’apparition d’un joystick pour ajuster la mise à point. Des nouveautés bienvenues qui lui permettent de se rapprocher des reflex.

À consulter également : Prise en main du Sony Alpha 7 III : toujours plus apte à tutoyer les reflex ?


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.