LaboFnac

Une batterie de 5 000 mAh et un double appareil photo pour l’Asus Zenfone 4 Max

Asus vient d’annoncer un nouveau Zenfone 4 Max. Au programme encore plus généreuse et l’intégration d’un double capteur photo.

C’est en Russie qu’Asus a levé le voile sur son nouveau Zenfone 4 Max. Le successeur du Zenfone 3 Max joue une nouvelle fois la carte de l’autonomie avec une batterie encore plus généreuse : 5 000 mAh contre 4 100 mAh précédemment.

 

Epaulé par le mode d’économie d’énergie PowerMaster, le terminal promet d’offrir une autonomie inégalée sur le marché. Asus annonce ainsi jusqu’à 22 heures de lecture vidéo continue avec l’écran Full HD (1080 x 1920 pixels) de 5,5 pouces, 40 heures d’écoute musicale ou plus d’une journée de surf sur Internet en Wi-Fi.

Un smartphone qui fait office de chargeur

Avec PowerMaster Asus promet une durée de vie prolongée de la batterie qui pourra supporter jusqu’à 500 cycles de charge/décharge avec une usure deux fois plus lente que les modèles concurrents. Plus étonnant, l’Asus Zenfone 4 Max peut être utilisé comme batterie externe pour d’autres appareils. Pour ce faire, un câble USB OTG est fourni.

Par ailleurs Asus cède également à la mode du double appareil photo, afin de réaliser des effets « bokeh ». Le Zenfone 4 Max embarque ainsi deux capteurs de 13 mégapixels au dos. Avec une ouverture de f/2.0, ils offrent un champ de vision de 120 degrés au terminal, qui bénéficie en outre d’un système de stabilisation. La face avant accueille un capteur de 8 mégapixels avec un flash LED. Ainsi équipé, l’Asus Zenfone 4 Max est capable de créer des panoramas à 140 degrés par le biais d’une fonction de photo-collage.

Le reste des caractéristiques techniques comprend un processeur Snapdragon 430, 4 Go de RAM, 16, 32 ou 64 Go de stockage, un lecteur d’empreintes digitales et un berceau pour deux cartes SIM et une carte microSD. Habillé d’une coque en métal, l’Asus Zenfone 4 Max sera proposé dans trois coloris noir, or ou rose. Le constructeur n’a pas encore communiqué de prix ni de date de commercialisation pour la France.

Driss Abdi

Driss Abdi

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.