LaboFnac

Sea of Thieves : une nouvelle bêta arrive ce week-end

Les pirates en devenir pourront se remettre à flot dès ce week-end pour une nouvelle phase de bêta sur Sea of Thieves.

Sea of Thieves est toujours daté au 20 mars sur PC Windows 10, mais aussi sur Xbox One. Pourtant, Microsoft et Rare n’ont pas prévu de faire retomber l’engouement qui entoure le jeu pour le moment. Une nouvelle phase de bêta est effectivement prévue pour demain à partir de 11 heures, et se terminera dimanche à la même heure. Une occasion que les développeurs vont utiliser afin des mettre les serveurs de jeu à l’épreuve, en espérant donc réunir encore plus de joueurs qu’auparavant.

Sea of Thieves

Tous les joueurs ayant participé à la bêta fermée pourront se connecter au jeu durant ce week-end, sachant que d’autres sessions seront également d’actualité d’ici le mois prochain. « Si vous êtes bienvenus pour prendre part à ces tests, l’ajout de joueurs devrait apporter son lot de petits couacs que Rare pourra identifier et corriger. Cela ne sera évidemment pas le reflet de la version finale. Les problèmes pourraient prendre la forme de sessions de jeu interrompues, d’impossibilité de joindre des parties durant certaines périodes le week-end, ainsi que des perturbations en utilisant le magasin« , ont indiqué les développeurs dans leur communication.

Le « stress test », comme cela est communément appelé dans le milieu, permet en effet de prendre la température de l’efficacité des serveurs durant des phases de rush, où les joueurs affluent en nombre. Il permet de vérifier les conséquences de nombreuses connexions simultanées. Un procédé des plus classiques pour les jeux en ligne, qui permet également de donner un supplément de visibilité aux titres en amont de leur lancement.

Le Kraken en fuite

La présence du Kraken – le mythique monstre marin – dans Sea of Thieves n’est plus un secret. Les développeurs ont communiqué à son sujet notamment auprès de la presse lors des dernières présentations du titre. Son apparence en jeu est cependant restée plutôt secrète jusqu’à maintenant. Des images dudit monstre ont en néanmoins fuité sur les forums de ResetEra, nous montrant un peu à quoi il faudra s’attendre lors de nos pérégrinations maritimes.

Rare explique que la bestiole ne devrait pas suivre de schéma particulier en jeu et que les joueurs ne pourront donc pas prédire son apparition durant les sessions. Des indices visuels signaleront toutefois son apparition imminente, afin d’anticiper des manœuvres de fuite ou de se préparer au combat. Le Kraken pourra évidemment utiliser ses tentacules pour tenter de couler les embarcations, mais aussi pour saisir les pirates et les noyer dans l’immensité de l’océan. En revanche, pour s’en débarrasser, il faudra vaincre les huit tentacules qui menaceront la frégate, puis la partie centrale qui contrôle le tout. Des évolutions de la jouabilité liée au Kraken ou de son apparence sont en outre à prévoir, d’après Rare.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.