LaboFnac

Unpacked for Every Fan : un nouvel événement Samsung le 23 septembre

Samsung donne rendez-vous le 23 septembre prochain pour un événement Galaxy Unpacked for Every Fan. Ce "rendez-vous des fans" devrait permettre à la marque de dévoiler le Galaxy S20 Fan Edition, une déclinaison plus abordable du Galaxy S20.

Samsung a dévoilé de nombreuses nouveautés le 5 août dernier, dont les Galaxy Note 20 et Note 20 Ultra, les Galaxy Tab S7 et S7+, la Galaxy Watch 3 ou encore les Galaxy Buds Live. La firme sud-coréenne a aussi levé le voile sur le Galaxy Z Fold2 en début de mois. Néanmoins, la marque n’a pas encore livré tous ses secrets et annone un nouvel événement Unpacked à la fin du mois.

Samsung Galaxy Unpacked for Every Fan

© Capture d’écran (Samsung)

Baptisé Galaxy Unpacked for Every Fan, cet événement aura lieu le 23 septembre à partir de 16h. Il est présenté comme le « rendez-vous des fans », sans plus de précisions de la part du constructeur. Le site Endgadget note que ce titre rappelle des rumeurs au sujet d’un certain Galaxy S20 FE ou Fan Edition. Ce smartphone serait plus abordable que le Galaxy S20 actuel et proche des versions « Lite » que le fabricant à l’habitude de proposer. Ce modèle n’a donc rien à voir avec le Samsung Galaxy S20+ Édition BTS, un smartphone collector doté d’un design à l’effigie du célèbre groupe de K-pop.

Un Galaxy S20 « Lite »

Pour faire chuter le prix de son appareil, Samsung opterait pour un écran Super AMOLED de 6,4 pouces affichant une définition de 2400 x 1080 pixels à 120 Hz. À titre de comparaison, le Galaxy S20 intègre une dalle AMOLED à la définition Quad HD (3200 x 1440 pixels), avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz également.

Outre une définition plus faible donc, le Galaxy S20 FE se contenterait d’un dos en plastique alors que les modèles haut de gamme disposent d’un dos en verre. Le bloc photo serait quant à lui composé d’un capteur principal de 12 Mpx (f/1.8), d’un ultra grand-angle de 12 Mpx (champ de vision de 123 degrés) et d’un téléobjectif de 8 Mpx (f/2.0). Enfin, une batterie de 4500 mAh est attendue au sein de ce smartphone qui devrait être proposé en version 5G, possiblement avec le Snapdragon 865 de Qualcomm. Une version 4G pourrait néanmoins aussi voir le jour, mais il faudra donc attendre le 23 septembre pour obtenir confirmation de la part de Samsung.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.