LaboFnac

Urbanears complète son offre d’enceintes multiroom avec la Lotsen

Troisième enceinte multiroom d’Urbanears, la Lotsen offrira bientôt une alternative plus abordable aux Baggen et Stammen.

Le spécialiste des casques audio Urbanears a décidé d’étendre son offre en lançant, en 2017, ses premières enceintes. Les Baggen et Stammen, leurs noms, nous ont d’ailleurs séduits par leur design autant que par leurs performances et leurs fonctionnalités telles que le multiroom. Seul réel point noir à ce tableau idyllique, à découvrir ou redécouvrir dans nos tests complets, par ici pour la première et par là pour la seconde : le prix, plutôt élevé dans les deux cas. Il était d’ailleurs étonnant de voir la firme adopter un tel positionnement alors qu’elle suit généralement une stratégie tarifaire bien plus agressive sur son marché historique, mais elle s’apprête finalement à proposer une alternative un peu plus abordable.

Urbanears Lotsen

© Urbanears

Celle-ci prend le nom de Lotsen et se présente avant tout comme une version miniature des modèles précédents, ou en tout cas moins encombrante puisqu’elle mesure tout de même 193 x 172 x 115 mm pour 1,86 kg sur la balance. L’habillage en tissu comme les deux potentiomètres du dessus sont bien conservés, les fonctionnalités restant inchangées. Le multiroom est donc là aussi de la partie, comme la possibilité de configurer des raccourcis pour lancer directement des playlists Spotify ou des webradios lorsque l’enceinte est connectée en Wi-Fi. Elle est en outre compatible Chromecast, Airplay et Bluetooth pour la connexion de sources en sans-fil et dispose d’une entrée jack.

Bien sûr, le format réduit de cette Lotsen a contraint Urbanears à revoir la formule audio, et même à supprimer un tweeter. Des deux qui équipent les Baggen et Stammen, il n’en reste plus qu’un, là aussi avec aimant en néodyme, mais d’une taille de 1 pouce. À cela s’ajoutent tout de même, comme sur la Stammen, un woofer de 4 pouces et un amplificateur de classe D capable de délivrer une puissance totale de 20 W. Soulignons pour finir qu’Urbanears annonce une plage de fréquences comprise entre 60 Hz et 20 kHz pour la Lotsen, qui devrait arriver en rayon le 13 avril prochain au prix de public conseillé de 199 euros. Six coloris (vers, rose, bleu, noir, gris et orange) seront proposés.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.