LaboFnac

Urbanears Jakan : des écouteurs Bluetooth à apprécier au quotidien

Urbanears ajoute à son catalogue une nouvelle paire d’écouteurs du nom de Jakan. Plutôt discrets, ils visent à offrir de l’écoute en toute liberté grâce au Bluetooth.

Retour à l’écoute nomade pour Urbanears. Quelques semaines seulement après l’annonce de Lotsen, sa troisième enceinte multiroom, la firme suédoise revient sur le devant de la scène avec Jakan. Sous ce nom qui ne manquera pas une fois encore d’évoquer les origines de la firme se cache une paire d’écouteurs Bluetooth, la seconde de son catalogue après les Stadion. Les deux modèles ne jouent toutefois pas dans la même catégorie, les premiers se destinant davantage aux sportifs alors que les nouveaux se veulent l’option de choix peu importe le type de déplacement.

Urbanears Jakan

© Urbanears

Les écouteurs Jakan allient pour cela minimalisme et fonctionnalité. Compacts et légers, puisque l’ensemble pèse 18,9 grammes, ils sont reliés par un câble recouvert d’un tissu qui leur est assorti et sur lequel se trouve une télécommande dotée d’un bouton multifonctions dit « intuitif », mais aussi d’un micro pour les appels. C’est logiquement là, également, que se trouve la batterie qui devrait, selon Urbanears, permettre de profiter de 12 heures d’écoute en toute liberté. La firme annonce également un « son chaud et sans distorsion, avec des basses équilibrées et des voix claires » mais ne fournit presque aucun détail technique.

Il est donc difficile de se faire une idée des performances réelles à attendre de ces nouveaux écouteurs, mais il sera très bientôt possible de les essayer puisque leur sortie est prévue avant la fin du mois. Prévoyez 79 euros, leur prix public conseillé, alors que cinq coloris sont d’ores et déjà prévus : Charcoal Black, Ash Grey, Slate Blue, Mulberry Red et Field Green.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.