LaboFnac

L’utilisation d’un iPhone X en public pourrait coûter 1,6 million de dollars à l’ambassadrice russe de Samsung

L'ambassadrice de la marque Samsung en Russie, Ksenia Sobchak, serait poursuivie en justice par le fabricant sud-coréen pour avoir utilisé un iPhone X en public, au lieu des smartphones qu'elle était censée promouvoir.

Présentatrice de télévision, journaliste et femme politique – elle est présentée comme l’opposante la plus proche et dangereuse de Vladimir Poutine – Ksenia Sobchak a plusieurs casquettes. Elle a aussi été embauchée par Samsung pour renforcer l’image du fabricant et promouvoir ses smartphones en Russie. Les accords entre les marques et les personnes influentes sont monnaie courante et ils impliquent de ne pas utiliser les produits concurrents en publics. Une règle que la « Paris Hilton russe » semble avoir enfreinte et qui l’expose à des sanctions financières.

iPhone X ambassadrice Samsung

© CEN/echo.msk.ru

Lors d’une interview télévisée, Ksenia Sobchak a été vu en train d’utiliser un iPhone X selon The Mirror. Dans un extrait vidéo, on aperçoit la jeune femme tenter de dissimuler le smartphone de la marque à la Pomme sous une feuille. Une faute qui ne serait pas la première puisque la fille de l’ancien maire de Saint-Pétersbourg aurait également été vue en train d’utiliser un iPhone X lors d’événements à Moscou et dans d’autres apparitions à la télévision. Un problème pour Samsung, qui lui demande 1,6 million de dollars pour violation de contrat. On ne sait pas combien Ksenia Sobchak a été payée à l’origine par Samsung, mais il est probable que les dommages-intérêts réclamés dans le cadre de la poursuite soient beaucoup plus élevés, y compris les pénalités pour violation de l’accord, note AppleInsider.

Ce n’est pas la première fois que des influenceurs ou des marques sont pris la main dans le sac. En 2015, BlackBerry lui-même avait notamment fait la promotion du BlackBerry Classic sur les réseaux sociaux en utilisant un iPhone. Plus récemment, l’actrice Gal Gadot (Wonder Woman) avait fait la promo du Huawei Mate 10 en tweetant depuis un iPhone. Un problème courant qui implique souvent Apple et qui pose évidemment problème à ses nombreux rivaux.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.