LaboFnac

Sony : il va finalement être possible de changer son PlayStation ID

Jusqu'à maintenant impossible, le changement d'identifiant devrait très bientôt faire son apparition du côté du PlayStation Network. Les utilisateurs pourront donc changer de nom sur la plateforme en ligne de Sony, après 12 années d'attente.

Cela fait de longues années que les joueurs utilisant une console de chez Sony réclament la possibilité de pouvoir changer de nom sur la plateforme en ligne, le PlayStation Network – ou PSN pour les intimes. Si Sony est resté relativement évasif sur le sujet par le passé, la firme japonaise a toutefois décidé de changer son fusil d’épaule en annonçant officiellement que la fonctionnalité sera disponible prochainement sur le PSN. D’ailleurs, les utilisateurs inscrits au programme PlayStation Preview peuvent d’ores et déjà tester la fonctionnalité de leur côté.

PlayStation 4 Sony

© Sony

Utilisable à l’infini sur le programme de test PlayStation, le changement de nom ne sera toutefois pas gratuit à l’arrivée, une fois qu’il sera implémenté sur la version live du PlayStation Network. En fait, il ne sera gratuit qu’à la première modification du pseudonyme. Il faudra ensuite débourser la somme de 9,99 dollars (on imagine un tarif similaire en euros) pour changer de nom par la suite, et les abonnés au service PlayStation Plus auront quant à eux une réduction, abaissant le prix à 4,99 dollars.

Il y aura en outre la possibilité d’afficher son ancien pseudo à côté de son nom fraîchement acquis, histoire de ne pas laisser ses contacts en pleine interrogation sur votre identité. Pour autant, Sid Shuman, directeur des réseaux sociaux chez PlayStation, indique que certains jeux pourraient rencontrer des problèmes avec le changement de nom. « Notez que tous les jeux et applications pour la PS4, PS3 et PS Vita ne garantiront pas le support du changement d’ID en ligne, et les utilisateurs pourront occasionnellement rencontrer des problèmes et erreurs dans certains jeux. » C’est que certains éléments du PSN sont directement liés au nom de compte, et qu’un changement pourrait avoir un impact sur ces derniers.

Une liste de jeux compatibles avec le changement de nom sera dévoilée prochainement, permettant de savoir avec quel jeu il sera nécessaire de revenir à son ancien pseudonyme (chose qu’il sera possible de faire d’après les dires de Sony). La version définitive du changement de nom devrait être disponible en début d’année 2019.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.