LaboFnac

Valkyria Chronicles 4 officiellement annoncé par Sega

Six années après la sortie de Valkyria Chronicles 3 et près de six mois après celle d'un Valkyria Revolution plutôt décrié, c'est l'annonce du jour qui ravira les fans de la franchise, mais aussi plus largement les aficionados de tactical-RPG : Valkyria Chronicles 4 existe bien.

C’est le 21 mars 2018 que Sega donne rendez-vous au Japon, sur PlayStation 4 uniquement pour le lancement de Valkyria Chronicles 4. Il est question que le titre arrive un peu plus tard dans l’été, mais sur Nintendo Switch cette fois. Une date plus nébuleuse est en revanche indiquée pour l’occident, avec un cryptique « 2018 », malgré l’addition d’une mouture Xbox One à l’ensemble.

Valkyria Chronicles 4

Pas vraiment un reboot, mais presque, ce Valkyria Chronicles 4 se déroulera à la même période que le tout premier opus de la franchise, mais en se concentrant sur un casting de personnages totalement nouveau, avec le commandant Claude Wallace en tête. Il faudra compter sur les mécaniques de gameplay connues de la franchise (le BLiTZ), avec du tour par tour, ainsi que quelques phases à la troisième personne.

Il faudra compter sur l’apparition d’une nouvelle classe en prime, le grenadier, avec que de nouvelles options offensives et défensives devraient se présenter pour les classes déjà existantes. Enfin, un des personnages principaux pourra également effectuer une attaque sacrifice, l’équivalent d’un Ultimate, afin de renverser la tendance dans des combats qui devraient être un peu plus vastes que par le passé, d’après l’éditeur.

À peine annoncé que l’on parle déjà de DLC. Effectivement, les précommandes du côté de l’archipel nippon nous montrent qu’un contenu supplémentaire permettra de jouer l’Équipe 7 du premier opus, mais dans le scénario du quatrième. Chose que l’on pourra également attendre dans nos contrées. Gageons que Sega reviendra très rapidement à la charge afin de détailler les modalités de parution du jeu sous nos latitudes et sur toutes les plates-formes – avec une petite annonce à destination des joueurs PC également.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.