LaboFnac

Valve annonce un nouveau jeu, mais ce n’est pas Half-Life 3

Valve a présenté à ses fans un nouveau jeu vidéo qui n'a pas manqué de décevoir puisque tout le monde espérait qu'il s'agisse de la suite d'un gros titre.

Faux espoir. Lors de The International 7, une compétition mondiale du jeu DotA 2, un jeu vidéo de type arène de bataille en ligne multijoueur développé et édité par Valve, le développeur a failli déclencher des crises d’hystérie. Il a en effet annoncé le développement d’un nouveau jeu et a dans la foulée lancé le trailer de celui-ci. Sauf que ce n’était pas Half-Life 3, qui ne verra décidément jamais le jour.

artifact valve

Heureusement, Valve possède d’autres licences très prisées. Mais il ne s’agit pas non plus de Left for Dead 3, ni même le très attendu Portal 3. Au lieu de ça, c’est un nouveau titre qui a été présenté : Artifact. Et lorsque le nom du jeu s’est affiché, les fans de DotA n’ont pas pu s’empêcher d’exprimer leur déception, de manière assez drôle puisque la salle semblait retenir son souffle.

Artifact est en tout cas un jeu de cartes basé sur DotA 2, ce qui explique la diffusion du trailer pendant l’I7. Pour Valve, ce jeu sera l’occasion de se frotter un peu à Blizzard et le très apprécié HearthStone. Mais pour se faire une place à ses côtés, il faudra se montrer efficace. Et pour l’instant, aucune image du jeu n’a été diffusée.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.