LaboFnac

Valve Index : Valve présentera son propre casque VR en mai

L'arrivée d'un casque de réalité virtuelle se confirme chez Valve. Après des mois de rumeurs, le Valve Index sera présenté en mai et semble avoir été développé sans l'aide de son partenaire HTC.

C’est officiel, Valve lancera d’ici quelques semaines son propre casque de réalité virtuelle. En toute discrétion, la firme américaine a mis en ligne sur son portail une page présentant le Valve Index, avec une simple photo accompagnée d’une date : mai 2019. Repérée par le site Ars Technica, l’annonce du casque VR de Valve intervient quelques semaines seulement après le licenciement de 13 de ses employés. Parmi les personnes remerciées, on retrouvait des ingénieurs en réalité virtuelle.

Valve Index

© Valve Corporation

Le casque VR de Valve devient une réalité

L’officialisation du Valve Index n’est toutefois pas une surprise et fait suite aux nombreuses rumeurs de ces derniers mois. En novembre dernier, nous évoquions la possibilité de voir Valve lancer son propre casque de réalité virtuelle. Après s’être associé à HTC pour lancer le Vive, il est désormais acté que l’entreprise basée Bellevue cherche à prendre de la hauteur sur ce marché. Le site de Valve ne fait aucunement mention d’une collaboration avec la firme taïwanaise et se contente d’une seule photo de son casque, accompagnée de la mention « améliorer votre expérience ». L’Index reste pour l’heure bien mystérieux et il faut se contenter des informations relayées par UploadVR en novembre.

Le casque serait proche des Vive Pro et Focus Plus avec une définition de 2880 x 1600 pixels (soit 1440 x 1600 pixels par œil), mais il se démarquerait avec un champ de vision élargi (135° contre 110° pour le Vive Pro). Enfin, le Valve Index est attendu avec des contrôleurs Knuckles, sur lesquels le constructeur fonde beaucoup d’espoirs. Il n’a pas été précisé s’il s’agit d’un casque autonome ou conçu pour être utilisé avec un PC haut de gamme. On penche toutefois vers la deuxième option qui ferait de l’Index un concurrent de l’Oculus Rift S ou au Vive Pro de HTC. Si l’on peut attendre le casque d’ici la fin de l’année, aucune information concernant un jeu Half-Life VR n’est évoquée.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.