LaboFnac

Valve rachète Campo Santo, le studio à l’origine de Firewatch

Comme quoi Valve nous réserve encore quelques petites surprises, on apprend aujourd'hui que le mastodonte du jeu sur PC avait racheté Campo Santo, le petit studio qui a développé Firewatch.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Valve ne fait pas trop parler ces derniers temps. La société qui possède et fait tourner Steam, mais aussi des franchises populaires sur PC comme Counter-Strike: Global Offensive, DotA 2, Left 4 Dead, Portal ou encore le célébrissime Half-Life, a indiqué il y a peu être encore impliqué dans le développement de jeux. La VR est en effet au cœur des préoccupations de la firme de Gabe Newell, mais il y a aussi Artefact, le très intéressant jeu de cartes s’inspirant de Dota 2.

Valve Campo Santo Firewatch In the Valley of Gods

In the Valley of Gods © Campo Santo / Valve

Aujourd’hui, c’est un nouveau virage que prend la marque, car Campo Santo, développeur qui a sorti Firewatch, un jeu d’aventure qui a tout de même réussi à s’écouler à plus d’un million de copies (pas trop mal pour un indépendant), a été racheté par le géant du PC. La nouvelle est apparue via un billet sur le site de Campo Santo, indiquant que les douze membres de l’équipe ont accepté l’absorption par Valve, et qu’il est toujours question de continuer le développement de In the Valley of Gods, leur prochain projet.

Valve s’offre ainsi un peu d’aide supplémentaire afin d’honorer son intérêt pour le développement de jeux vidéo. On a tout de même du mal à y voir les balbutiements d’une stratégie, bien que s’offrir les services des spécialistes de l’aventure et du storytelling soit un plus, surtout quand on sait que tous les scénaristes des anciens gros titres de Valve ont pris la poudre d’escampette ces dernières années. On imagine que les fruits de la collaboration entre les deux entreprises se verront à la sortie de In the Valley of Gods, mais aussi sur de futurs projets.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.