LaboFnac

Vampyr : avec 450 000 copies vendues, Dontnod est satisfait du démarrage

Cela fait tout juste plus d'un mois que Vampyr est sorti sur PC, PlayStation 4 et Xbox One. Le temps est donc venu de faire un premier bilan des performances du titre développé par Dontnod et édité par Focus Home Interactive. Manifestement, il est à la hauteur des attentes de ses concepteurs.

Pur produit du terroir parisien, Vampyr fait visiblement la fierté conjointe de Dontnod et Focus Home Interactive. Le titre sorti le 5 juin dernier (et dont vous pouvez retrouver notre test ici) s’est effectivement écoulé à plus de 450 000 exemplaires toutes plateformes confondues. Un chiffre qui est qualifié de « très bon démarrage commercial » par ses créateurs, et qui est considérable compte tenu de sa qualification AA. Pour mémoire, cela veut tout simplement dire qu’il dispose de moyens bien inférieurs aux productions AAA, les blockbusters du milieu qui alignent des budgets supérieurs à 50 millions de dollars au total.

Vampyr

© Dontnod

Par voie de communiqué, Dontnot, société désormais cotée en bourse, indique que Vampyr s’est imposé comme la meilleure vente sur des territoires comme la France, le Royaume-Uni ou l’Allemagne, durant la semaine de sa sortie. Une performance tout à fait honorable en somme. « Nous sommes très fiers, car depuis son lancement, notre dernière création originale rencontre un grand engouement auprès des joueurs. Grâce à notre nouveau rôle de coproducteur, nous allons fortement bénéficier de ce succès commercial », a souligné Oskar Guilbert, PDG de Dontnod.

Même s’il n’est plus à la tête de Focus Home Interactive depuis le printemps, Cedric Lagarrigue estimait au mois de novembre dernier que Vampyr serait rentable autour des 500 000 ventes, et qu’il serait un réel succès à partir du million. La première étape est donc en passe d’être franchie par les deux sociétés, et sur le long terme, la seconde ne semble pas inaccessible. La prochaine étape majeure pour Dontnod se fera le 27 septembre prochain, date à laquelle sortira le premier épisode de la seconde saison de Life is Strange. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’avec des nouvelles comme celles-ci, l’avenir semble radieux pour le studio parisien.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.