LaboFnac

Vampyr prend finalement rendez-vous pour le mois de juin

Serpent de mer depuis maintenant trois années, Vampyr, le titre développé par les français de DONTNOD, prend finalement date pour une sortie au début du mois de juin prochain.

Connu du grand public depuis trois ans et une poignée de mois, Vampyr était présent à l’événement « What’s Next » de Focus Home Interactive, son éditeur. L’occasion pour le studio de développement en charge du projet, DONTNOD, de parler un peu plus de sa production et même de donner une date de sortie. L’action-RPG sera disponible le 5 juin prochain sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.

Vampyr

Au niveau du contexte, le joueur sera plongé dans la Londres des années 1918, contrôlant un médecin très récemment devenu vampire. Ce dernier apprendra à vivre avec son nouveau quotidien tout à fait particulier, on en conviendra. Cela impliquera nécessairement un changement d’habitudes de vie, mais aussi des dilemmes moraux.

Plus connu pour le relativement récent Life is Strange, DONTNOD a aussi travaillé sur Remember Me auparavant, lui donnant des arguments tout à fait justifiés pour proposer un jeu d’action. L’annonce de la parution vient également avec une nouvelle vidéo mettant en avant quelques-uns des créateurs qui ont travaillé sur Vampyr, ainsi que les considérations derrière la conception du titre. Une manière d’observer quelques phases de jeu, mais aussi des scènes où des acteurs s’adonnent à de la capture de mouvements (ou motion capture).

Il y a fort à parier que la communication autour du jeu s’accélérera à mesure que la date de sortie du jeu se rapprochera, nous donnant peut-être un peu plus de séquences de gameplay à nous mettre sous la dent.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.