LaboFnac

Vampyr s’offre deux nouveaux modes de difficulté

Sorti le 5 juin dernier sur PC, PlayStation 4 et Xbox One, Vampyr se prépare à accueillir une première grosse mise à jour. Elle vise à proposer davantage d'alternatives aux joueurs, afin qu'ils puissent progresser dans le jeu.

« Des scènes d’action qui passent trop brutalement d’un extrême à l’autre ». Tel est l’un des points soulignés par notre journaliste Romendil s’agissant de décrire Vampyr lors de son test. Le caractère décousu de la narration en raison de la trop grande présence de ces phases d’action répétées a été souvent soulevé par les joueurs. Afin de remédier aux inconvénients propres à entacher l’expérience, le studio français Dontnod va bientôt sortir un patch qui laissera davantage de latitude aux joueurs pour découvrir ce titre à succès à leur manière.

Vampyr_20180605002230

© Dontnod

Deux niveaux de difficulté supplémentaires vont ainsi s’inviter dans Vampyr avant la fin de l’été, période retenue pour la parution de la mise à jour. Le premier mode de difficulté qui fera son apparition est le mode « Histoire ». Il réduira la fréquence et l’importance des combats dans l’évolution du jeu afin que le joueur puisse s’immerger un peu plus facilement dans l’histoire, sans être interrompu par des affrontements. Au contraire, le mode « Difficile » mettra ces derniers en avant, en augmentant leur difficulté, mais aussi en réduisant les points d’expérience acquis en tuant des ennemis. Il faudra don sacrifier plus de citoyens afin d’améliorer son personnage et de renforcer ses capacités. À noter qu’il ne sera pas possible de changer de mode de difficulté en plein milieu d’une partie.

Pour ceux qui n’ont pas encore craqué, Vampyr connaît actuellement une petite ristourne sur Steam, le portant à 37,49 euros, alors que le PlayStation Store l’affiche à 44,99 euros.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.