LaboFnac

Vaunt, les lunettes intelligentes et discrètes d’Intel

Intel prépare son arrivée sur le marché des lunettes connectées et a dévoilé Vaunt. Derrière ce projet, on retrouve un modèle intelligent, ultra léger et qui ressemble vraiment à des lunettes.

Le géant Intel cherche à se diversifier et cela devrait passer par les lunettes connectées avec le projet Vaunt. Cette paire de lunettes intelligentes n’en est qu’aux premiers stades de son développement, mais le site The Verge a pu la découvrir en exclusivité.

Cette annonce confirme les informations de Bloomberg. L’agence américaine avait annoncé en début de mois qu’Intel travaillait sur un projet connu en interne sous le nom de « Superlite ». Ce dernier fait référence à la volonté du fondeur de Santa Clara de proposer des lunettes qui devaient peser moins de 50 grammes. Le pari est ici tenu avec une monture en plastique et surtout un design qui rappelle une paire de lunettes ordinaires. Une caractéristique qui pourrait faire mouche auprès du grand public.

Intel Vaunt

(Source : Vjeran Pavic/The Verge)

Des lunettes intelligentes qui ressemblent… à des lunettes

Contrairement au modèle du géant de Mountain View, les Google Glass, Vaunt n’embarque ni haut-parleur ni micro (pour le moment) et n’embarque pas de caméra. À noter que son poids de 50 grammes inclut aussi bien les lentilles que les piles, le processeur, la puce Bluetooth et un projecteur laser VCSEL. Ce dernier projette une image rouge monochrome de 400 x 150 pixels dans l’œil. Intel souhaite que Vaunt puisse se connecter à un iPhone ou Android pour afficher des notifications à la manière d’une montre connectée. Les futurs modèles pourraient également être dotés d’un microphone pour permettre d’utiliser les lunettes intelligentes avec des assistants vocaux comme Alexa ou Siri. Pour le moment, aucune date de sortie n’a été annoncée et on ne sait pas combien coûtera cette paire de lunettes intelligentes. Toutefois, Intel va lancer un programme d’accès anticipé pour les développeurs plus tard cette année, précise The Verge. On pourrait alors en savoir un peu plus sur les intentions d’Intel dans ce domaine.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.