LaboFnac

Des ventes au beau fixe pour le HTC U11 ?

Disponible depuis peu, le nouveau flagship du constructeur taïwanais, le HTC U11, connaîtrait des débuts prometteurs.

Bonne nouvelle pour HTC, son dernier flagship semble avoir trouvé son public avec des ventes qui surpassent celles de ses deux prédécesseurs, les HTC One M9 et HTC 10. Malheureusement on n’en saura pas plus, Chang Chia-lin, le Président de la division Smartphone et Objets Connectés, n’ayant pas daigné communiquer des chiffres de vente. Quoi qu’il en soit, si le constructeur a de quoi être satisfait, il convient de replacer les choses dans leur contexte.

Prise en main du HTC U11

HTC n’est désormais plus que l’ombre de lui même avec des ventes de smartphones en bernes et des résultats régulièrement dans la zone rouge. Pour trouver des relais de croissance, le constructeur a diversifié ses activités en investissant massivement le marché des objets connectés et de la réalité virtuelle à hauteur de trois milliards de dollars taïwanais. Et si le HTC Vive a réussi à se faire une place au soleil, ses autres produits connectés ont été peu nombreux, et n’ont pas forcément laissé de souvenir mémorable (HTC Re, ça vous parle ?).

Casque HTC Vive

Casque HTC Vive

L’an dernier, HTC avait annoncé une perte nette de 312 millions d’euros. Pour renouer avec les bénéfices, le constructeur prévoit d’investir massivement dans la 5G et de réduire ses coûts en limitant le nombre de sorties à trois ou quatre terminaux par an.

Driss Abdi

Driss Abdi

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.