LaboFnac

Huawei : des ventes de smartphones au beau fixe

Huawei vient de communiquer les chiffres de vente de ses smartphones au premier trimestre 2017. Le constructeur voit sa part de marché augmenter au niveau mondial, confortant ainsi sa position de numéro trois dans le secteur.

Boosté par les ventes de ses smartphones dans la série P9 et Mate 9, Huawei réalise un excellente premier trimestre en 2017. Le constructeur annonce ainsi avoir vendu 34,55 millions de smartphones, soit une augmentation de 21,6% par rapport à la même période en 2016. Mieux, Huawei peut carrément se targuer d’une hausse de plus de 50% dans 52 pays, et même 100% sur 32 nouveaux marchés. Si la Chine reste dynamique avec une croissance de 20%, c’est surtout dans l’Asie du Sud-Est et le Pacifique Sud que les terminaux du géant chinois se vendent comme des petits pains avec là aussi une hausse très important des ventes à hauteur de 70%. L’Europe n’est pas en reste avec +15% au premier trimestre 2017 par rapport à la même période l’année dernière.

Huawei P9
Les modèles haut de gamme plébiscités

Grâce à ces résultats, Huawei se positionne en troisième place sur le marché mondial des smartphones, avec une part de marché qui augmente de 9,8% d’après IDC. Le fabricant a réussi sa montée en gamme initiée il y a quelques années avec une proportion de smartphones de plus de 300 dollars en hausse de 11% au premier trimestre 2017 par rapport au premier trimestre 2016. D’après GfK, le constructeur détient désormais 9,7% de parts de marché sur le segment des terminaux de 500 dollars et plus.

Pour le deuxième trimestre 2017 Huawei devrait pouvoir s’appuyer sur le P10 qui avait été dévoilé au Mobile World Congress en février dernier, et qui est disponible chez nous depuis la fin du mois de mars, et dont vous pouvez parcourir le test sur cette page. Enfin, alors que le marché des tablettes continue de décroitre, Huawei annonce des résultats à contre-courant, avec des commandes en hausse de 70%.

Huawei P10

Driss Abdi

Driss Abdi

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.