LaboFnac

Chrono Trigger : vers des patchs pour la version PC

Sorti à la fin du mois de février sur PC, le portage de Chrono Trigger va bientôt faire l'objet de patchs corrigeant les multiples problèmes relevés par les joueurs.

Sortie à la surprise générale à la fin du mois de février, la version PC (via Steam) du monument Chrono Trigger n’avait pas tardé à faire jaser les curieux ainsi que les fans du titre. Était en cause le portage de la version plus que moyenne issue des plateformes mobiles, avec son lifting graphique tout juste passable, son interface plus qu’approximative, ou ses erreurs de localisation, pour ne citer que quelques exemples. La grogne des joueurs n’a pas tardé à se faire sentir, tant et si bien que le jeu affiche un modeste 41 % d’évaluations positives, ce qui est véritablement peu pour un nom tel que Chrono Trigger.

Chrono Trigger

© Square Enix

Square Enix a cependant pris note du mécontentement des joueurs et devrait proposer quelques correctifs afin d’inverser la tendance. Le premier devrait d’ailleurs arriver durant les premières semaines de ce mois d’avril, proposant la possibilité de passer du style graphique actuel, à celui d’origine lors de la sortie du jeu en 1995. Davantage de modifications seront déployées le même jour, mais il faut s’attendre à un chantier sur la durée, comme l’indique l’éditeur nippon par voie de communiqué.

À cette occasion, la ristourne accordée pour l’achat du titre dans sa Limited Edition est étendue jusqu’au 30 avril prochain à 18 heures. Une bonne nouvelle pour les puristes qui ont dû grincer des dents à la fin du mois de février dernier.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.