LaboFnac

Fortnite et PUBG : leurs versions mobiles rapportent (très) gros

Tout continue de sourire à Epic Games et Fortnite, dont la version mobile se porte comme un charme. Elle enregistre un chiffre d'affaires quotidien de deux millions de dollars par jour, alors même qu'elle n'est disponible que sur iOS. PUBG Mobile, de son côté, reprend un peu de poil de la bête, sans pour autant talonner son concurrent principal.

Loin de subir une baisse de régime, Fortnite poursuit sa conquête des plateformes sur lesquelles il œuvre, des ordinateurs aux consoles, en passant par les mobiles. Epic Games a de quoi célébrer le succès de son poulain, dans la mesure sa version iOS rapporte un chiffre d’affaires de 2 millions de dollars par jour. Une bagatelle qui devrait largement aider le développeur à être à la hauteur de ses ambitions sur le plan compétitif : il prévoit d’injecter 100 millions de dollars dans la saison qui va très bientôt s’ouvrir. Rappelons au passage que le titre n’est pas encore disponible sur Android, se privant de chiffre d’affaires potentiellement engrangé par la première plateforme mobile. Il y est néanmoins attendu dans le courant de l’été.

Fortnite Battle Royale

© Epic Games

C’est comme toujours le site Sensor Tower qui détaille les revenus engrangés par Fortnite à l’ouverture de sa cinquième saison. Un chiffre d’affaires supérieur de 12 % aux 1,2 million de dollars dégagés en moyenne chaque jour entre le lancement du titre le 15 mars dernier sur iOS, et la fin de la saison 4 le 11 juillet dernier. Jusqu’au 23 juillet, les joueurs ont dépensé au total plus de 150 millions de dollars sur la version iOS de FortniteLes 100 millions de dollars ont été dépassés le mois dernier.

Sensor Tower fait également le point sur les revenus de PUBG Mobile (Android et iOS), nettement plus timide que son concurrent direct sur les plateformes mobiles. Le lancement du Royale Pass de PUBG Mobile, qui a eu lieu le 19 juin dernier, a permis aux développeurs de récolter trois fois plus de revenus quotidiens qu’auparavant. Une inspiration du modèle économique provenant de Fortnite qui a l’air de faire mouche. On parle aujourd’hui d’une moyenne de 650 000 dollars de chiffre d’affaires par jour rentrant dans les caisses de la PUBG Corporation.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.