LaboFnac

Video Doorbell : Arlo dévoile une sonnette connectée avec caméra HD

Arlo pense à la surveillance du pas de porte avec la Video Doorbell. Cette sonnette connectée est équipée d'une caméra HD proposant un champ de vision en format carré. Elle est également capable de passer des appels vidéo vers les smartphones pour alerter les propriétaires.

Moins d’un mois après avoir présenté sa nouvelle gamme de caméras de surveillance, Arlo revient avec une sonnette connectée. La Video Doorbell s’occupe du pas de la porte et son fabricant assure être « allé plus loin dans la captation vidéo que les sonnettes actuellement disponibles sur le marché ». Présentée comme une sonnette vidéo, elle est équipée d’une caméra HD (1536 x 1536 pixels) qui lui permet de capturer des images dans un format carré afin de permettre une vision de la tête aux pieds. Elle est dotée d’un champ de vision de 180°. Cette option doit notamment permettre aux utilisateurs de voir les paquets posés au sol, tandis qu’un système audio bidirectionnel permettra de communiquer avec les visiteurs.

Arlo Video Doorbell

© Arlo

La caméra de la Video Doorbell intègre également la détection de mouvement et un système d’alerte permettant d’être prévenu lorsqu’un mouvement est détecté (colis, personnes, véhicules, animaux…). Cette sonnette connectée pourra aussi passer des appels vidéo vers le smartphone de leur propriétaire. Les appels seront effectués lorsque la sonnette sera actionnée et Arlo promet la possibilité de répondre « presque en temps réel » ou la diffusion de messages préenregistrés. Pour simplifier son installation, la sonnette peut se connecter à un carillon mécanique ou électronique existant.

Disponible début 2020 en Europe

Après la Doorbell, Arlo se lance enfin dans les sonnettes vidéo et complète sa gamme Smart Home. Cependant, il faudra encore patienter quelques semaines avec de découvrir la Video Doorbell. Arlo annonce une disponibilité pour début 2020 en Europe, à un prix encore inconnu. Elle sera proposée avec trois mois gratuits d’abonnement au service Arlo Smart. Longtemps affiliée à Netgear, Arlo est devenue une société à part entière en 2018. Une décision prise pour permettre à ce spécialiste des caméras de sécurité d’entrer en bourse.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.