LaboFnac

Video Games Awards : Fade to Silence, l’un des nouveaux THQ Nordic

Théâtre d'annonces plutôt inattendues, les Video Games Awards 2017 ont également vu quelques nouveaux projets intéressants se faufiler jusqu'à nous. Ce qui est le cas de Fade to Silence, l'un des prochains titres édités par THQ Nordic.

Fade to Silence est l’un des prochains jeux qui sera édité par THQ Nordic. C’est au studio Black Forest Games que l’on doit ce jeu de survie narratif qui se proposera aux joueurs dès le 14 décembre prochain, en accès anticipé sur Steam. Un certain nombre d’informations se sont déjà distinguées par voie de communiqué, comme le fait que l’on jouera un personnage, Ash, dans un contexte post-apocalyptique et un environnement qui ressemble à un désert de glace. Le but : visiter, ramasser des ressources et autres babioles qui lui permettront de constituer un refuge.

Fade to Silence THQ Nordic

Évidemment, qui dit jeu de survie, dit parfois quelques créatures peu amicales à côtoyer, comme les Eldritch, des monstres pas forcément très amicaux, alors que la température ne sera pas non plus le meilleur allié. L’un des autres objectifs de Fade to Silence sera de réunir des camarades qui auront des atouts tout à fait spécifiques pour ramasser davantage de ressources et équipements d’un meilleur niveau. Un système de météo-dynamique mettra en outre le joueur à l’épreuve sur sa capacité à identifier un blizzard approchant ou non. De la même manière, il sera possible de se repérer lors de pérégrinations, en fonction des traces que l’on laissera par terre, traces qui pourront également indiquer le type d’environnement dans lequel on se trouve (propice à la chasse, hostile avec des Eldritch…).

Enfin, des choix moraux seront de la partie dans les interactions avec les personnages non-joueurs, pouvant amener à abandonner des survivants ou non. Officiellement, le titre est prévu pour une sortie définitive en août 2018, à l’issue de 8 mois d’early access. La version complète devrait également être plus onéreuse que l’early access, ce qui est justifié par la différence de contenu.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.