LaboFnac

La vidéo s’invite dans les Instant Games de Messenger

Facebook annonce l’arrivée de nouvelles fonctionnalités pour les joueurs sur Messenger, qui pourront en outre profiter aussi de nouveaux titres sur lesquels défier leurs amis.

Alors qu’il était hier révélé que Facebook réfléchissait à développer la messagerie d’Instagram, Direct, via une application dédiée et même déjà en test dans certains pays, celle du célèbre réseau au bandeau bleu poursuit justement dans cette voie. Messenger accueillait il y a un an ses premiers jeux instantanés (Instant Games) et, pour fêter ce premier anniversaire autant que leur succès et leur expansion, annonce aujourd’hui l’arrivée de nouvelles fonctionnalités.

Du jeu au spectacle

La première est disponible dès aujourd’hui et n’est autre que du live streaming, qui permettra donc de diffuser des parties en direct. Elle s’appuie naturellement sur Facebook Live. Pour lancer un direct, il suffira de cliquer sur l’icône de la caméra en cours de partie sur Messenger. Il sera alors possible de sélectionner les contacts qui pourront y accéder et de remplir une courte description. Ne reste plus ensuite qu’à valider pour lancer la diffusion.

Live stream Instant Games sur Messenger

Seront visibles l’écran de jeu donc, mais aussi le joueur dans une petite fenêtre. Comme toujours, les spectateurs auront la possibilité de commenter en direct. Une fois la diffusion terminée, la vidéo sera automatiquement postée sur le mur du joueur pour du replay, avec la possibilité bien sûr aussi de la supprimer.

Le chat vidéo accessible en jeu

Autre nouveauté, à venir en début d’année celle-là, il sera possible de lancer des jeux depuis un chat vidéo et de renforcer ainsi les interactions avec les autres joueurs. Cette fonctionnalité sera toutefois réservée aux joueurs de Words with Friends pour son lancement. Espérons donc qu’elle sera rapidement étendue à d’autres jeux. Et puisque nous parlons d’autres jeux, soulignons également au passage que quelques titres sont aussi annoncés.

Chat vidéo avec Instant Games sur Messenger

Début 2018 verra débarquer une adaptation de la célèbre série Angry Birds menée par l’équipe de CoolGames, à laquelle nous devons déjà l’arrivée récente de Tetris à la sauce Instant Games. Suivront Sonic Jump, pour l’heure en test dans certaines régions, Disney Tsum Tsum, un jeu mettant en scène les petites peluches à l’effigie des personnages de Disney, tandis que les créateurs du jeu Puzzle & Dragons, GungHo Online Entertainment, préparent de leur côté un nouveau puzzle game.

Nouveautés Instant Games

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.