LaboFnac

Les vidéos HDR font leurs débuts sur le Google Play Store

Le Play Store se met à l'heure du HDR. En Amérique du Nord du moins, il est possible de retrouver ce type vidéos à la dynamique étendue sur le portail de téléchargement de Google.

Google Play Films s’offre aujourd’hui une mise à niveau, rejoignant notamment YouTube, mais aussi les services de streaming vidéo tels que Netflix ou Amazon Prime Video. Le portail de Google, qui propose des films en 4K depuis la fin de l’année dernière, gagne en effet le support du High Dynamic Range (HDR) sur les vidéos qu’il contient. Au menu donc, des couleurs plus riches et de meilleurs contrastes entre les zones sombres et claires des images.

Google Play Movies

L’annonce de Google n’est pour l’heure qu’un premier pas dans l’univers du HDR. Son support n’est proposé qu’aux États-Unis et au Canada, et pour une liste comptant une quarantaine de films, dont le dernier Mad Max ou The Lego Movie. Une liste évidemment appelée à s’élargir au fil du temps. Côté matériel, il faudra bien sûr disposer d’un téléviseur compatible HDR (voir notre dossier consacré au sujet), mais aussi, assure Google, d’un Chromecast Ultra. Le petit boîtier, à connecter à l’écran via un port HDMI, sert en effet de passerelle depuis un périphérique mobile pour le streaming de vidéos 4K et HDR… au format HDR10 ou Dolby Vision. Les boîtiers Android TV, note Google, ne sont quant à eux pas encore compatibles.

Discret en matière d’agenda, Google ne se risque pas encore à livrer une date estimée de disponibilité du HDR dans d’autres pays. On sait seulement qu’il faut l’attendre dans les prochains mois.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.