LaboFnac

Visa travaille sur le paiement sans contact avec des lunettes

Visa a récemment présenté une paire de lunettes équipée d’une puce NFC. Elle permettrait ainsi de régler des achats sans contact.

Plus besoin de sortir avec son porte-feuille pour faire des courses. Il suffit aujourd’hui d’un smartphone pour régler, et peut-être même bientôt d’une paire de lunettes ? C’est en tout cas ce à quoi travaille Visa qui, comme le rapporte TheVerge, a même profité de l’événement Everywhere Lounge organisé le 13 mars dans la ville d’Austin au Texas pour présenter un premier prototype fonctionnel.

Prototype de lunettes Visa

C’est précisément ce que montre la photo ci-dessus. Il s’agit donc de lunettes de soleil ordinaires sur lesquelles une mini carte avec puce NFC semble avoir été simplement fixée pour communiquer avec les terminaux de paiement. Il est en revanche bon de constater qu’il ne s’agit pas là d’une carte bleue, mais d’une carte à recharger. En cas de vol ou de perte, les dépenses seront donc limitées.

L’idée n’est pas bête. Encore faut-il porter des lunettes évidemment, et mieux encore, que celles de Visa soient disponibles dans le commerce. Pour l’heure, il n’est question que d’un programme pilote pour la World Surf League Roxy Pro Gold Coast, que le géant des cartes bancaires sponsorisera pour la première fois cette année.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.