LaboFnac

Vive et Lenovo annoncent des casques VR autonomes avec Google Daydream

Deux casques de réalité virtuelle, autonomes, seront lancés par Lenovo et Vive durant l'année 2017. Ils profiteront de la plateforme Google Daydream.

Hier, lors de la conférence Google I/O, Google a annoncé que la plateforme Daydream prendrait désormais en charge une nouvelle catégorie de casques de VR : les casques autonomes. Ces derniers n’auront besoin ni de téléphone ni de PC pour fonctionner, ils seront faciles à utiliser, confortables et immersifs. Tout le nécessaire à l’expérience de réalité virtuelle portable sera directement intégré dans le casque. Et comme il l’avait fait avec les casques filaires Daydream, Google va fournir un modèle de référence, développé avec Qualcomm, que les autres marques pourront adapter à leur convenance.

google casque autonome

Et ces constructeurs se sont d’ailleurs empressés de faire des annonces relatives à ces casques autonomes. Vive, dont l’actuel et excellent casque ne peut se passer d’encombrants fils pour le relier à un PC, a d’ores et déjà indiqué être au travail sur un casque autonome et compatible Daydream. « Le casque autonome Vive fournira l’expérience de Réalité Virtuelle la plus intense et la plus immersive jamais vécue jusqu’à ce jour », explique le communiqué de presse de la marque, et nous n’oublierons pas ces quelques mots lorsqu’il s’agira d’essayer le futur engin.

Chez Lenovo, le son de cloche est le même, et la firme devrait elle aussi proposer sa version du casque plus tard cette année. Rappelons que la marque n’est pas novice dans le domaine des casques VR/AR, puisqu’elle a déjà proposé un modèle compatible Daydream et qu’elle a travaillé sur le projet Tango.

Quant aux caractéristiques techniques des produits, et leur façon de fonctionner, on est pour le moment dans le flou. Visiblement, les objets seront animés par un SoC Snapdragon 835, et… c’est tout ce que l’on sait. Il faudra maintenant patienter un peu pour obtenir de premiers aperçus de ces casques « révolutionnaires », qui promettent d’élargir le champ d’action et le confort des utilisateurs.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.