LaboFnac

Viveport va prendre en charge les casques Windows Mixed Reality

À partir du 5 juin, les casques Windows Mixed Reality seront pris en charge par Viveport et Viveport Infinity. Une décision qui confirme la volonté de HTC d'ouvrir sa plateforme.

Quelques mois après avoir ouvert sa plateforme à l’Oculus Rift, HTC confirme qu’il souhaite faire de Viveport un service incontournable pour l’ensemble du secteur de la réalité virtuelle. HTC annonce que son service Viveport, qui regroupe une plateforme, un catalogue de contenus VR sur abonnement et un App Store, prendra en charge tous les casques fonctionnant avec le système Windows Mixed Reality (WMR) à partir du 5 juin. Les modèles des marques Acer, HP, Asus, Dell et Lenovo seront compatibles et les utilisateurs pourront télécharger des titres compatibles WMR depuis le kiosque Viveport store.

Casques Windows Mixed Reality

© Microsoft

Ils auront également accès au catalogue de Viveport Infinity, le service de contenus illimités sur abonnement signé HTC. La firme semble miser sur son offre pour convaincre et rappelle que sa plateforme affiche plus de 1 700 titres, dont plus de 600 disponibles via Viveport Infinity. Les utilisateurs de casques Windows Mixed Reality pourront quant à eux accéder à « plus de 200 titres » dès le 5 juin. HTC incite les développeurs de contenus à proposer au référencement leurs titres compatibles, rappelant qu’ils pourront gagner « un nouveau public » en prenant en charge la plateforme de Microsoft.

HTC continue d’ouvrir sa plateforme

« Dès cet été, Viveport élargit son périmètre en prenant en charge les principaux équipements de VR pour PC, notamment la famille HTC VIVE, les produits Oculus Rift, Oculus Rift S et désormais Windows Mixed Reality et Valve Index », explique Rikard Steiber, président de Viveport. Du côté de Redmond, Dan Newell, Directeur de la Réalité Mixte chez Microsoft, indique : « Nous sommes ravis d’offrir à nos clients la chance de découvrir, via Viveport Infinity, des contenus de VR comptant parmi les meilleurs, à un prix abordable. Grâce à la prise en charge de Windows Mixed Reality par Viveport, l’écosystème de la VR tout entier se renforce, pour le plus grand bénéfice du grand public et des développeurs ».


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.