LaboFnac

Vivitek Qumi Q8 : enfin de la Full HD !

Successeur du Q7, le nouveau mini-projecteur de Vivitek apporte de nombreuses améliorations mais la plus importante est à chercher du côté de la définition d’affichage. Le Q8 est le premier Qumi Full HD.

Vivitek s’efforce de proposer des vidéoprojecteurs compacts et légers avec sa gamme Qumi mais les technologies ne suivent pas toujours. Grande absente jusqu’ici, la Full HD y fait enfin son apparition avec le Q8 qui cache encore bien d’autres améliorations. Grâce à une nouvelle puce DLP signée Texas Instruments et une source lumineuse LED délivrant jusqu’à 1000 Lumens, il sera en outre capable de projeter des images entre 40 et 120 pouces de diagonale avec un taux de contraste annoncé de 30000:1. Et cela à partir de sources diverses et variées.

Vivitek Qumi Q8

Avec ou sans fil, le Qumi Q8 se connecte aisément à un smartphone ou un PC pour les projections sur le pouce grâce à sa compatibilité Wi-Fi et ses entrées HDMI 1.4 dont une compatible MHL. S’ajoutent à cela une sortie jack 3,5 mm pour contourner les modestes haut-parleurs 2W intégrés ainsi qu’un port USB pour les supports de mémoire externe ou le transfert de fichiers vers la mémoire interne de 4 Go. A noter qu’un lecteur multimédia et des commandes tactiles sont bien évidemment intégrés pour afficher et faire défiler images, vidéos ou présentations à la volée.

Vivitek semble ainsi proposer une solution complète et efficace malgré le format toujours aussi menu. Avec ses dimensions de 190 x 114 x 43 mm et son poids de 621 grammes, le Q8 n’a en effet rien à envier à ses aînés de ce côté-là. L’appareil est disponibles depuis la fin-octobre au prix public conseillé de 899 € et vous ne devriez pas avoir à vous soucier de changer la source lumineuse avant 30000 heures d’utilisation.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Comments are closed.

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.