LaboFnac

Vivo Apex 2020 : le smartphone concept sera dévoilé vendredi

Décalée de quelques jours suite à l'annulation du MWC, la présentation du Vivo Apex 2020 aura lieu le vendredi 28 février. Le smartphone concept serait équipé d'un capteur de type "gimbal" de 48 mégapixels et d'un zoom optique variable 5-7,5x périscopique.

Vivo avait prévu de dévoiler son nouveau « concept-phone » le 23 février, à l’occasion du Mobile World Congress. Une décision importante pour le constructeur chinois qui veut se lancer à l’assaut du marché européen du smartphone. Méconnue en Europe, la marque figure déjà à la sixième place au classement mondial et appartient au groupe BBK Electronics (Oppo, OnePlus et Realme). Le salon MWC de Barcelone était donc l’endroit idéal pour le constructeur, mais le coronavirus en a décidé autrement. Avant même l’annulation par les organisateurs, Vivo a pris la décision d’annuler sa présence et de reporter la présentation de la troisième génération de l’Apex. Le constructeur avait ajouté que son concept phone serait « présenté prochainement ».

Vivo Apex 2020

© Vivo

La marque a finalement annoncé sur Weibo et confirmé au site The Verge que son Apex 2020 allait être présenté vendredi 28 février. L’annonce est accompagnée d’une image évoquant un « affichage plein écran sur les bords ». Vivo pourrait s’inspirer de son Nex 3 et proposer un Apex doté d’un écran « cascade » avec des bords très incurvés (88° pour le Nex 3). En 2020, les constructeurs se sont aussi lancés dans une course au taux de rafraîchissement avec des écrans 90, 120 et même 240 Hz chez Sharp. La marque chinoise pourrait suivre la tendance comme l’indique le nombre « 120 » qui figure sur son image.

L’Apex, vitrine technologique de Vivo

La configuration photo du smartphone concept fait également l’objet de rumeurs. Le Vivo Apex 2020 embarquerait un capteur « gimbal » de 48 mégapixels, c’est-à-dire équipé d’un système de cardan pour proposer une meilleure stabilisation. La marque accompagnerait ce capteur d’un zoom optique variable entre 5x et 7,5x. Ces informations proviennent du leaker Ben Geskin, qui accompagne son message d’un rendu non officiel du smartphone. Vivo n’a jamais commercialisé sa gamme Apex et cette troisième génération devrait une nouvelle fois servir de vitrine technologique. Comme la version précédente, ce nouveau modèle devrait être compatible 5G. L’Apex 2020 sera officiellement présenté ce vendredi.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.