LaboFnac

Vivo APEX : vers un lancement du smartphone vraiment borderless dès juin

Le smartphone vraiment sans bordures de Vivo pourrait devenir réalité dès le mois de juin. L'APEX se distingue aussi par l'absence d'encoche et son appareil photo escamotable.

Vivo avait marqué les esprits lors du dernier MWC avec l’APEX FullView. Un concept qui laissait entrevoir à quoi pourrait ressembler le smartphone de demain. Ce modèle vraiment borderless avec son écran de 5,99 pouces OLED qui occupe 98 % de la face avant se présentait avec plusieurs particularités. Contrairement à l’iPhone X et de nombreux smartphones Android, il ne propose pas d’encoche, mais embarque quand même un appareil photo pour les selfies et appels vidéos. Le constructeur chinois a décidé d’opter pour un module escamotable capable de surgir en moins d’une seconde et de se rétracter dès qu’il n’est plus utilisé.

Vivo APEX

© @VenyaGeskin1 (Twitter)

Vivo pourrait devancer Lenovo

Outre son écran, il propose, dessous, un capteur d’empreintes positionné comme sur le Vivo X20 Plus UD, premier smartphone à profiter de cette solution. Pour le reste, on retrouve une fiche technique haut de gamme avec notamment la présence d’un SoC SnapDragon 845 de Qualcomm. S’il a marqué les esprits, Vivo avait indiqué que ce prototype n’était pas attendu sur le marché, mais la marque chinoise a peut-être changé d’avis. Sur une invitation, relayée par The Verge, Vivo donne rendez-vous le 12 juin prochain pour un événement. On note sur l’image la présence d’un smartphone borderless qui rappelle fortement l’APEX ainsi qu’une phrase qui annonce la couleur : « le futur du smartphone est là ».

Vivo APEX invitation

© Vivo

Dans la foulée, une publicité a fait son apparition et permet de découvrir le smartphone en action avec son fameux module photo. Sponsor officielle de la Coupe du Monde 2018, Vivo pourrait en profiter pour marquer les esprits en dehors des terrains et devancer Lenovo. Le fabricant a récemment teasé sur son futur smartphone, le Lenovo Z5, un modèle lui aussi bord à bord avec un écran couvrant 95 % de la façade avant. La course au premier smartphone vraiment borderless semble lancée.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.